Pourquoi vos cheveux ne poussent plus et comment y remédier ?

0
235

Les cheveux vivent toute leur existence en trois phases : la pousse, le repos et la régression (qui entraîne la chute). La durée de ces phases varie d’une personne à l’autre et au cours de notre vie. Notre environnement et tout ce qui le constitue ont également un impact sur la santé de nos cheveux. Si vos cheveux ne poussent plus, vous pouvez donc y remédier avec quelques astuces.

Les produits capillaires suffisent-ils ?

Pour fortifier vos cheveux, accélérer la pousse ou la relancer, il existe des milliers de produits différents. Tant et si bien qu’il est difficile de faire le tri. Lorsque vous en cherchez, gardez donc en tête deux éléments essentiels :

  • N’achetez que des produits bios
  • N’achetez pas de produits contenant des sulfates

Par ailleurs, il est important de ne pas surcharger ses cheveux de produits sortis de laboratoires. Cela peut finir par les affaiblir et provoquer un résultat inverse à celui que vous cherchez. Voilà pourquoi utiliser une huile essentielle pour la pousse des cheveux est une bonne habitude à prendre. Comme pour tout, il ne faut pas en abuser, mais les propriétés différentes de chaque huile vous permettront de prendre soin de vous et de vos cheveux.

Attention à votre hygiène de vie

La santé de nos cheveux est étroitement liée à la manière dont nous les traitons, mais également à notre hygiène de vie globale. Votre cycle de sommeil, la pratique d’une activité sportive et une bonne alimentation ont des impacts significatifs sur votre cycle hormonal. Ce même cycle hormonal est à l’origine de la pousse de vos cheveux.

Il ne suffit donc pas d’utiliser des produits miracles, il faut aussi soigner votre corps tout entier pour qu’il soit en mesure de faire pousser vos cheveux. Ainsi, hydratez-vous convenablement, mangez correctement et dormez suffisamment longtemps. Surtout, n’oubliez pas que les cheveux ont besoin d’œstrogène pour pousser et vivre. Or, cette hormone est produite par le gras de notre corps. Bien manger, ce n’est donc pas se forcer à maigrir à tout prix (ni se faire grossir d’ailleurs).

Alopécie : pourquoi consulter un dermatologue ?

L’alopécie est très fréquente chez les hommes. C’est à cause d’elle qu’ils perdent leurs cheveux et deviennent chauves. Elle est si répandue qu’elle est assez bien acceptée socialement. Les femmes aussi peuvent en souffrir, mais c’est beaucoup plus rare. Elle est d’ailleurs beaucoup moins bien acceptée.

Il faut dire que les cheveux qui ne poussent plus chez la femme peuvent être le signe de maladies plus importantes et plus graves. La première étape si vous vous trouvez dans cette situation, c’est de consulter un dermatologue pour vous assurer que tout va bien. Il vous enverra également chez un endocrinologue si cela s’avère nécessaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here