Comment fumer avec une cigarette électronique?

0
654
comment-fumer-avec-une-cigarette-electronique

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les vapoteurs débutants rencontrent énormément de difficulté lors de la première utilisation de leur cigarette électronique. Il est vrai que la majorité des avis indiquent qu’il s’agit d’un appareil facile à utiliser.

Cependant, ils oublient de mentionner qu’il faut avant de se lancer maîtriser certains points pour arriver à manipuler correctement la cigarette électronique. D’autant plus que le mode d’utilisation de cette dernière varie d’un modèle à un autre.

Fumer avec les modèles qui possèdent un petit capteur de pression (automatique)

Ce type de cigarettes électronique automatise votre vaporisation lors de vos bouffées. C’est un système ancien qui fait néanmoins un retour en force. En effet, ce sont des cigarettes compactes qui fonctionnent avec des cartouches aimantées.

Le passage de l’air déclenche le chauffage de la résistance. Le principe d’utilisation de ce type de cigarette se rapproche un peu plus de la cigarette classique. Cependant, elle vous dispense des effets secondaires du CBD grâce à sa faible teneur en THC.

Pour qu’elle se déclenche, il faut nécessairement produire un minimum de débit d’air. Si vous aspirez trop faiblement, cela ne produira aucun effet. Vous devez donc à chaque fois produire un minimum d’air pour les bouffées. Avec cette technique, vous pouvez :

  • vapoter sans brûler le coton,
  • éviter d’endommager la e-cigarette,
  • éviter de tousser.

Les cigarettes avec ce mécanisme apportent un vrai confort d’utilisation. Leur prise en main ne suscite pas de contraintes. Les progrès sur cette technique sont assez impressionnants et il est fort probable que cela puisse évoluer dans le futur. Même en étant un vapoteur débutant, vous n’aurez pas de mal à fumer.

Fumer avec les cigarettes électroniques avec bouton

Les cigarettes électroniques avec un bouton ou une gâchette s’utilisent d’une autre façon que les autres. Le mécanisme de bouton ou de gâchette vous permet de les actionner avant toute aspiration. En effet, avec ces cigarettes, le fait d’appuyer et d’aspirer changera sans doute vos habitudes de fumeur. Ce bouton ou switch nécessite avant tout une prise en main qui dépend de chaque vapoteur.

Actionner le bouton pour vapoter

Pour certains vapoteurs, c’est le pouce qui est utilisé pour actionner le bouton alors que pour d’autres, c’est l’index. À ce propos, aucune règle n’est imposée. Chaque personne utilise le doigt avec lequel il se sent à l’aise.

Ce qui implique que tenir la cigarette électronique avec votre main gauche alors que vous êtes droitier peut vous faire changer la tenue de l’appareil. Ce qui rendra son utilisation un peu difficile pour vous. L’emplacement du bouton n’est pas identique sur toutes les cigarettes électroniques. N’hésitez donc pas à tester plusieurs modèles pour choisir celui qui vous est le plus adapté.

Un bouton disposé sur la façade ou la tranche de la cigarette peut rendre cette position plus naturelle. Certains modèles par exemple possèdent un embout buccal ovale. Le positionnement dans votre bouche est donc défini.

Il vaut mieux dans ce cas que le bouton tombe naturellement sous vos doigts afin que vous ne soyez pas dans l’obligation de vous adapter. L’important est que vous soyez rapidement à l’aise avec la manipulation de votre cigarette électronique.

les cigarettes électroniques avec bouton

La règle générale avec la cigarette électronique à bouton

La règle principale avec ce type de cigarette électronique est que votre aspiration soit synchronisée avec l’appui du bouton ou de la gâchette. Un nouveau vapoteur aura sans doute du mal à s’adapter avec son utilisation.

Cependant, avec plus de pratique, il s’adaptera rapidement. Vous devez éviter d’appuyer trop longtemps sur le bouton sans aspirer. Il faut également le lâcher une fois la bouffée prise.

Certains novices appuient sur le bouton pendant de longues durées sans pour autant aspirer. Cette action entraînera sans doute l’endommagement de la cigarette électronique et plus précisément la fin de vie de votre résistance.

Sans e-liquide dû à une aspiration ou à un appui prolongé sur le bouton peut occasionner le rougissement de la résistance et la brûlure du coton. Vous le saurez quand cela arrivera à travers un goût de brûlé. Vous n’aurez plus de solution à part celle de changer votre résistance.

Lorsque vous appuyez sur le bouton, votre aspiration doit être franche et longue. Avec de mini-aspirations, vous aurez tendance à vite tousser. Elles pourront aussi ne pas amener beaucoup de liquide dans votre résistance, ce qui pourra à nouveau la brûler.

Ne soyez donc pas timide sur le bouton d’actionnement et osez aspirer lorsque vous l’actionnez. Vous devez produire des inhalations régulières et soutenues. Pas question de faire des coups à-coups.

Informations complémentaires

Quel que soit le type de cigarette électronique que vous avez, vous devez :

Éviter les temps morts lors de l’aspiration

Comme toutes les cigarettes électroniques, il est primordial d’aspirer sans temps mort. Votre aspiration doit donc être régulière, franche et longue. Rien ne vous empêche de faire durer votre bouffée. Vous pouvez si vous le voulez doubler votre aspiration avant l’exhalation. Cette technique vous permettra de renforcer la densité de votre vapeur un peu comme les cigarettes traditionnelles.

Savoir qu’il peut avoir des variations

Vous avez peut-être remarqué au cours de vos séances de vapotage que certains goûts apparaissent de manière marquée. Cette différence par rapport au tabac classique est assez surprenante.

Lorsque vous faites une inhalation indirecte avec votre cigarette électronique, c’est-à-dire l’utilisation de petites bouffées d’air, vous pouvez arrêter d’aspirer pendant un temps court afin de renforcer la saveur. Toutefois, vous devez continuer à appuyer sur le bouton en le faisant.

Cette technique vous permet d’intensifier la vapeur en la laissant inerte dans votre bouche. Elle n’est pas adaptée aux aspirations automatiques. Lors des premiers essais, elle peut vous amener à tousser, mais à partir d’un moment tout rentre dans l’ordre.

Il faut garder à l’esprit qu’avec une cigarette électronique à bouton, c’est votre action sur le bouton qui vous permettra d’aspirer. Si vous ne le faites pas, alors vous ne pourrez pas avoir de la vapeur dans votre bouche.