5 causes potentielles de la dysfonction érectile

0
133
causes potentielles de la dysfonction érectile

La dysfonction érectile est l’incapacité d’obtenir et de maintenir une érection pour accomplir un acte sexuel. Il est le plus souvent distingué chez les hommes. D’autre part, c’est lors d’un âge avancé que ce symptôme se distingue le plus.

Il faut savoir que lors de l’arrivée à cet âge, les hommes deviennent de plus en plus difficiles à exciter. Ainsi, une stimulation prolongée est impériale pour une érection rigide. À partir de la cinquantaine, ce changement est normal.

De plus, cette dysfonction est un trouble qui est de manière durable. Voilà pourquoi, il faut consulter un médecin s’il dure plus de quatre mois. Voici quelques causes de la dysfonction érectile le plus connues.

1. Les maladies rénales

Les maladies rénales sont celles qui provoquent le plus la dysfonction érectile chez les hommes. De plus, l’insuffisance rénale chronique est l’un des facteurs généraux de risques cardiovasculaires majeurs.

D’après diverses analyses faites par les patients atteints de cette maladie, le risque de dysfonction érectile est prélevé de plus de 70 %. D’une part, la maladie rénale provoque des perturbations sexuelles.

À part cela, les maladies rénales associées à différentes alternatives comme les anomalies hormonales, la dysfonction endothéliale, la perturbation du système nerveux peuvent causer une dysfonction érectile. Ce sont les facteurs les plus fréquents chez les hommes atteints. En savoir plus sur le complément virilité virilblue.

2. La sclérose en plaques

La sclérose en plaque peut provoquer un trouble d’érection. Ce dernier a différents symptômes comme l’incapacité répétée à avoir une érection suffisante pour permettre une activité sexuelle parfaite. Mais aussi, elle peut être due à des effets secondaires d’une prise de médicament successive.

En outre, la sclérose en plaque est une pathologie neurologique chronique très fréquente chez les hommes. Ce facteur peut représenter une grande menace d’aggravation du handicap, ainsi que la qualité de vie chez les patients.

trouble d’érection

3. Le diabète

Attention, le diabète fait partie de l’un des facteurs dangereux de la dysfonction érectile. Les vaisseaux sanguins de l’appareil génital sont l’une des premières atteintes lors d’augmentation de l’athérosclérose. Ainsi, la circulation sanguine est compromise et des problèmes érectiles apparaissent.

À part cela, en voici quelques stades de l’évolution de la dysfonction érectile chez les diabétiques:

En premier lieu, il attaque dans le système hormonal qui contrôle la production de testicule. Puis, dans le système nerveux. C’est la zone qui perturbe le plus l’érection. Ensuite, il part dans le système cardiovasculaire. Cela peut provoquer des risques d’obstruer les artères du pénis. Et enfin, la maladie peut atteindre le système immunitaire.

4. Les troubles hormonaux

Tous les hommes peuvent être confrontés à des troubles sexuels. La fonction sexuelle se base sur la testostérone. Voilà pourquoi il est important de faire des prises de sang pour la mesure de la testostérone. En plus, la baisse de production de la testostérone peut-être due à une maladie de testicule.

De ce fait, quand le testicule est touché par cette maladie, il est probable qu’une dysfonction érectile apparaît chez les hommes. Ce trouble hormonal peut être déclenché à cause d’une fibrose liée à un alcoolisme chronique.

5. La vasculaire ou neurologique

C’est une maladie cardio-vasculaire. C’est-à-dire des troubles qui affectent directement le cœur et les vaisseaux sanguins. Cette maladie peut provenir d’une mauvaise alimentation ainsi que du manque d’exercice physique. Il peut alors provoquer des dysfonctions érectiles chez les hommes, qu’ils soient jeunes ou âgés.

En plus, d’après des études, les experts ont constaté que 60 % des hommes atteints par la vasculaire ou neurologique subissent des dysfonctions érectiles. La dysfonction érectile est donc la marque précoce d’une maladie cardiovasculaire. D’où, la vasculaire peut devenir très sérieuse pour des risques de dysfonction érectile.