Tout ce qu’il faut savoir sur l’hymenoplastie

0
137
Tout ce qu’il faut savoir sur l’hymenoplastie

L’hymenoplastie est une chirurgie reconstructrice de plus en plus pratiquée par les plus grands chirurgiens. Elle consiste à rendre intact l’hymen d’une femme où la pression sociale, psychologique et religieuse pèse. C’est-à-dire dans le cas où la femme doit arriver vierge au mariage. Apprenons-en plus sur cette chirurgie de la virginité.

L’hymen, qu’est-ce que c’est ?

Afin de mieux comprendre ce qu’est la chirurgie de la virginité, comprenons tout d’abord ce qu’est l’hymen. L’hymen est une membrane fine qui se trouve à l’entrée du vagin et qui sépare la cavité de la vulve.

Il peut être visible en écartant les petites lèvres chez les femmes vierges. Dans la société, il est de coutume de croire qu’une femme vierge dispose d’un hymen intact. Ce qui n’est pas toujours le cas, car ce dernier peut se rompre par la pratique de certaines activités sportives comme l’équitation, la gymnastique ou même la natation.

Il en est de même pour l’introduction d’un tampon dans le vagin. Notons qu’une femme sur 100 ne possède pas d’hymen. Si vous souhaitez retrouver votre virginité, sachez que l’hymenoplastie est pratiquée à Paris par la clinique Rive Droite Paris Étoile et son équipe de chirurgiens esthétiques qualifiés.

L’hymenoplastie : pourquoi avoir recours à cette pratique ?

Tradition, honneur, séquelles psychologiques, il existe autant de raisons qui poussent certaines femmes à recourir à une chirurgie de la virginité. À commencer par la religion musulmane où il est obligatoire de rester vierge jusqu’à ses premières nuits de noces.

L’hymenoplastie

Il en est de même pour les communautés gitanes, certaines cultures et religions où la pression dépasse la réalité, les poussant à recourir à la chirurgie de l’hymenoplastie. Si la plupart d’entre elles réalisent cette opération par une question de sécurité, d’autres le font uniquement pour l’honneur de leurs parents.

Nous pouvons toutefois rencontrer d’autres cas comme :

  • Le besoin de reconstruction psychologique : le viol laisse des séquelles, autant sur le plan psychologique et physique. Après ce choc et pour pouvoir avancer dans la vie, les patientes éprouvent un besoin de se reconstruire physiquement et psychologiquement. Raison de leur hymenoplastie. Cette réparation est symbolique, car cela signifie un nouveau départ tout en tournant la page.
  • Dans certains cas, certaines femmes veulent offrir à leur mari un cadeau dit affectif. Voilà pourquoi elles se retrouvent à faire une hymenoplastie.

Se préparer à la chirurgie de la virginité : comment s’y préparer ?

Cette intervention se doit d’être préparée. D’ailleurs, plusieurs tests doivent être effectués en vue de la réussir. En effet, le chirurgien aura besoin des résultats de ces examens :

  • un bilan sanguin complet,
  • un électrocardiogramme.

Les rapports de ces tests ainsi qu’un bilan préparatoire doivent être effectués au préalable et doivent être présentés impérativement à votre chirurgien avant toute prise de décision. Mis à part ces résultats, vous devez joindre au dossier une copie des éventuels traitements en cours ainsi que la liste des médicaments que vous prenez.

Si vous avez des allergies à certains médicaments ou autres, il est obligatoire de le mentionner dans le dossier. Si un patient fait le sujet d’un traitement anti- coagulant ou anti-agrégeant, ces derniers doivent être interrompus au moins 10 jours avant l’opération.

Il en est de même pour le tabagisme et l’alcoolisme. Notons qu’il n’y a pas besoin d’anesthésie générale pour ce type d’intervention. Le patient peut rentrer chez lui en sécurité 2 h après l’intervention.

En quoi consiste l’hymenoplastie

En quoi consiste l’hymenoplastie ?

Plusieurs situations conduisent la femme à avoir l’hymen déchiré : pénétration, pratique de sport intense ou autre. C’est afin de tout remettre en place que cette chirurgie est pratiquée. L’hymenoplastie est donc une chirurgie reconstructrice qui consiste à remettre en place l’hymen déchiré.

À l’issue de cette opération, votre hymen sera comme neuf. D’ailleurs, il ne présentera aucune trace de chirurgie visible. D’un point de vue anatomique, cette chirurgie offre aux femmes une chance de redevenir vierge.

Après avoir subi une telle reconstruction, votre partenaire ne pourra pas distinguer si vous avez subi une reconstruction de l’hymen lors du premier rapport sexuel. À cette occasion, l’hymen se déchirera comme étant vierge. Votre partenaire ne pourra pas distinguer s’il s’agit d’un premier rapport sexuel.

L’hymenoplastie, pour qui ?

Les statistiques montrent que seule une minorité de femmes décident de se tourner vers la chirurgie reconstructrice de l’hymen. D’une manière générale, ce sont plutôt les femmes qui reçoivent une pression familiale élevée ou qui sont punies par leur religion.

De ce fait, elles se tournent vers ce type de chirurgie. En général, elles recherchent un nouveau départ tant sur le plan psychologique que sur le plan familial. Ce type de chirurgie n’affecte en aucun cas l’esthétique de votre vulve ni de votre vagin. Il est bon de noter qu’elle est uniquement ponctuelle et se déchirera dès lors de votre premier rapport sexuel.

Force est de savoir qu’elle n’impactera en rien votre performance sexuelle. Comme il s’agit d’une intervention assez délicate, il est préférable de se faire accompagner par un psychologue. La patiente peut se retrouver seule dans la plupart des cas.

La chirurgie de la virginité se pratique de plus en plus afin de retrouver son honneur ou pour une question affective. Comme c’est une opération délicate, faites le bon choix du chirurgien.