Que faire lorsque notre libido est en berne ?

0
119
Que faire lorsque notre libido est en berne

Avant tout, il faut savoir que la libido, chez un homme comme chez une femme, varie d’une personne à une autre. Toutefois, que ce soit à cause du quotidien ou des problèmes personnels, il y a des moments où vous ressentez un petit coup de mou sur le plan sexuel.

En effet, il faut savoir que les problèmes de santé, le stress, les problèmes relationnels et même l’âge peuvent entraîner des problèmes de libido. Même si la baisse de libido n’est pas vraiment un grand souci dans un couple ou en solitaire, elle peut mettre à mal une relation intime. Alors, comment remédier à une libido en baisse ? Comment faire pour la booster ?

La détente, une solution contre une libido en baisse

Le stress et l’anxiété sont une des nombreuses causes d’une libido en baisse. Que ce soit le stress causé par la vie en général ou bien le stress causé par un problème de santé sexuelle.

Par ailleurs, les personnes qui travaillent intensément, qui ont beaucoup de responsabilités et qui finissent par être submergées par les soucis de la vie quotidienne peuvent ressentir de la fatigue. Cette fatigue conduit inexorablement à une baisse de régime sexuel. Ce qui finit par provoquer des tensions au sein d’un couple. Malgré cela, voici quelques pistes à suivre pour réduire votre anxiété :

  • Il faut bien dormir et surtout avoir un sommeil suffisant.
  • Pratiquez d’autres passe-temps en dehors du sexe.
  • Faites un peu de sport.
  • Soyez bon vivant avec la nourriture.

Entretenir la relation, un des secrets d’une vie de couple épanouie

Tout le monde peut connaître une baisse de régime et un petit coup de mou dans la fréquence des parties de jambes en l’air à certains moments d’une relation.

solution contre une libido en baisse

Cela est notamment le cas lorsqu’une personne reste trop longtemps avec son partenaire ou si une personne voit des signes de baisse de régime au lit. Pourtant, améliorer une relation peut sauver le couple et sauver surtout les relations intimes. Cela pourrait impliquer :

  • Une planification des soirées de rendez-vous, des soirées en tête à tête, etc.
  • La pratique d’autres activités que le sexe.
  • L’établissement de plus de communication.
  • La concentration sur les désirs de l’un et de l’autre.

Les préliminaires, en vue de faire monter la tension

Comme on dit, une bonne partie de jambes en l’air peut booster la libido pour la suite de l’histoire. Dans la grande majorité des cas, pour parer à une baisse de libido et à une baisse de désir, il est conseillé de faire de longs préliminaires.

Prenez le temps de toucher, de sentir et de lécher, pas seulement de pénétrer. Essayez le sexe oral, les godes ou encore le BDSM si vous en avez envie et le courage bien sûr.

D’ailleurs, les préliminaires constituent une partie importante de toutes bonnes relations sexuelles. Une femme peut atteindre l’orgasme plus vite et plus fort en faisant des préliminaires.

Donc, faites des préliminaires et la santé de votre libido ne connaîtra pas de fin. Notez également qu’un bon sommeil peut améliorer l’humeur générale et les niveaux d’énergie d’une personne. Et certaines recherches établissent également un lien entre la qualité du sommeil et la libido.

Une alimentation équilibrée, un rôle important dans la sexualité

Suivre un régime nutritif peut être bénéfique pour la libido en favorisant une bonne circulation et la santé cardiaque. Pour ce faire, il faut supprimer de son régime des aliments spécifiques qui peuvent diminuer la libido.

Le poids et la thérapie sexuelle

D’ailleurs, les maladies cardiovasculaires peuvent affecter le fonctionnement sexuel. Le syndrome des ovaires polykystiques peut également affecter les niveaux d’hormones, perturbant la libido.

De ce fait, une alimentation riche en légumes, pauvre en sucre et riche en protéines maigres, peut aider à prévenir les troubles qui affectent la libido.

Le poids et la thérapie sexuelle, des piliers pour faire monter la libido

Le maintien d’un poids corporel modéré peut améliorer la libido d’une personne, à la fois physiquement et psychologiquement. Une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière peuvent aider à y parvenir. Cela va également permettre d’augmenter les niveaux d’énergie globaux d’une personne.

Le désir sexuel est complexe, avec des composantes à la fois psychologiques et physiques. Même lorsqu’une personne a une condition physique qui affecte la libido, comme le diabète, l’amélioration de la réponse émotionnelle et psychologique au sexe peut améliorer la libido et le fonctionnement sexuel.

La thérapie reste une stratégie efficace pour parer à une baisse de libido. Les conseils d’un spécialiste peuvent aider à aborder les opinions négatives sur le sexe, la faible estime de soi et les causes secondaires d’une baisse de libido telles que la dépression et l’anxiété. Aussi, avoir des conseils relationnels peuvent aider certaines personnes à surmonter les facteurs affectant leur désir sexuel.

Fumer peut aussi avoir un impact négatif en plus des conséquences néfastes sur les poumons et sur le système cardiovasculaire d’une personne. Pourtant, une bonne santé cardiaque est importante pour un bon fonctionnement sexuel. De ce fait, essayez de réduire votre consommation de tabac.

La baisse de libido est due à plusieurs facteurs. Quoi qu’il en soit, les solutions ci-dessus vous permettront d’y pallier.