Quel appareil de récupération musculaire choisir pour avoir un bon résultat ?

0
29
appareil de récupération musculaire

Pour ceux qui pratiquent régulièrement le sport, la récupération musculaire est une étape incontournable. Après de rigides exercices, il est difficile de s’entraîner le lendemain avec les courbatures qui deviennent de plus en plus intenses avec l’âge.

L’étirement est bien, mais souvent, cela ne suffit pas. Pour pouvoir être à sa meilleure forme et afin d’atteindre la performance, faites le choix entre ces appareils de récupération musculaire.

Le pistolet à massage : un des appareils de récupération musculaire les plus efficaces

Le pistolet à massage fait partie des appareils de récupération musculaire très populaires actuellement. En effet, la plupart des passionnés de sport ne peuvent se passer de cet outil technologique que ce soit au début ou à la fin des activités.

Et même pour les personnes souvent fatiguées de leur journée de travail, le pistolet à massage va devenir une nécessité. En outre, comme c’est un appareil assez discret, il peut être emporté n’importe où.

Quels sont les rôles du pistolet à massage ?

Après une suite d’exercices sportifs de plus en plus intenses, les douleurs musculaires telles que la courbature, le claquage, la déchirure ou la contracture empêchent de poursuivre correctement vos entraînements.

appareils de récupération musculaire très populaires

C’est aussi le cas des atteintes musculaires pathologiques comme la myopathie, la myosite auto-immune, la lombalgie, la polyarthrite et autre. Tout cela va disparaître grâce à l’utilisation de ce fameux pistolet à massage.

Comment fonctionne l’appareil ?

Ce pistolet va générer un massage par vibrations ou percussions sur le corps et au profond de vos muscles. Cela apporte plusieurs choses à savoir :

  • une bonne synchronisation de l’activité musculaire,
  • une réduction de charge des muscles,
  • une stimulation musculaire,
  • une meilleure circulation sanguine et un meilleur apport d’oxygène pour réduire les courbatures.

Cet appareil va donc apporter un pur bienêtre pour le corps et peut être utilisé à la fois comme préventif et curatif.

Les bottes pressothérapie : un appareil high-tech pour soulager ses muscles

Cet accessoire fait partie des nouveaux appareils de récupération post-effort. Vraiment high-tech, les bottes pressothérapie sont utilisées pour la récupération musculaire. Ainsi, elles permettent un soulagement rapide des douleurs après effort et contribuent au drainage des toxines accumulées durant l’effort.

En utilisant ces bottes, vous pouvez retrouver des jambes fraîches et légères plus rapidement. Cet appareil de récupération musculaire est très prisé des sportifs, mais aussi des kinésithérapeutes. Il est efficace pour traiter les problèmes du retour veineux.

appareils de récupération post-effort

Quels sont les rôles des bottes pressothérapie ?

Cet appareil apporte plusieurs choses pour le bienêtre du corps. Il est très technologique et est proposé en plusieurs modèles sur le marché. D’ailleurs, vous pouvez acheter des bottes de pressothérapie sur Sport Orthèse si vous cherchez à diminuer efficacement vos courbatures post-effort. Sinon, ci-après d’autres avantages offerts par ces bottes high-tech :

  • accélèrent la récupération après les exercices intenses et permettent d’obtenir des jambes légères ;
  • soulagent les entorses et les élongations ;
  • activent les zones de cellulite pour raffermir les tissus altérés ;
  • activent la circulation sanguine et la circulation de l’air pour drainer le sang jusqu’au cœur afin d’éviter les divers gonflements des pieds et des jambes lourdes ;
  • prévenir la rétention d’eau sur le long terme,
  • Luttent contre la formation des varices ainsi que des varicosités.

Comment fonctionne l’appareil ?

Ci-après les différentes étapes à suivre pour faire fonctionner les bottes pressothérapie :

  • Commencez par enfiler les bottes pressothérapie, puis allongez-vous aisément sur le dos avec les jambes délicatement relevées.
  • Vous pouvez appliquer du produit sous forme de crème pour agir avec le drainage pneumatique.
  • Commandez votre appareil selon les effets souhaités (pression, vitesse de gonflage, mode de compression, etc.)

Il existe deux modes de compression : séquentiel et continu. Le mode de compression séquentiel agit à ce que le gonflage des chambres à air se fait une chambre à la fois. Cela est favorable pour la lutte contre les cellulites et la rétention d’eau. Quant à la compression continue, elle agit à ce que le gonflage des chambres à air se fasse successivement. Cela est favorable pour l’insuffisance veineuse.

Ne permettez pas aux douleurs et à la fatigue de prendre place et vous limiter dans vos performances sportives. Pour y faire face, les appareils de récupération musculaire sont des alliés efficaces qui vont vous aider à atteindre vos objectifs dans un pur bienêtre.