Perte de cheveux : quelles produits pour l’éviter ou la ralentir ?

0
33
Un homme qui va perdre ses cheveux on dirait

La perte de cheveux est une pathologie qui touche beaucoup de personnes à travers le monde. Psychologiquement atteintes, les victimes développent une peur de s’afficher en public. Cette situation peut donc facilement créer une dépression ou un manque de confiance en soi. Pour ce faire, il est primordial de faire recours à des produits qui permettront de limiter ce problème de calvitie efficacement. Quels sont les produits utiles pour ralentir ou éviter la perte de cheveux ?

La lotion à base de minoxidil

La lotion à base de minoxidil est une référence parmi les produits qui limitent les problèmes de calvitie. L’action de cette lotion s’opère en deux temps. Lorsque vous appliquez le produit, au cours des premières semaines, vous remarquerez une accélération de la chute des cheveux. Ceci est important dans le but de préparer votre cuir chevelu à recevoir de nouvelles cellules capillaires. Une fois que la majorité des cheveux sont tombés, vous pourrez remarquer après une période de 4 semaines, l’apparition de nouveaux cheveux.

Cette double-action du minoxidil vous permet de conserver dans le temps les nouveaux cheveux qui viennent d’apparaître. Pour cela, il faudra vous assurer de toujours continuer le traitement. Pour avoir de bons résultats, il est conseillé d’appliquer la lotion deux fois par jour (matin et soir) sur des cheveux secs et bien lavés. Néanmoins, cette solution peut s’avérer inefficace dans certains cas graves d’alopécies. De ce fait, vous pouvez envisager Egalement la greffe. C’est là en Europe la Turquie se démarque.

Spray à la quinine

La quinine que contient ce produit favorise une bonne circulation au niveau de votre cuir chevelu. Cette propriété est cruciale, car c’est grâce à elle que les éléments nourrissants (vitamines) pourront parvenir à vos bulbes capillaires pour renforcer vos cheveux. Lorsque vous appliquez donc un tel produit en cas de calvitie, le premier effet que vous pouvez remarquer est un arrêt temporaire de la chute des cheveux. En effet, avec une circulation du sang au niveau du cuir chevelu, la prolifération des cellules mortes est arrêtée.

Par ailleurs, la kératine renfermée dans le spray vient soutenir l’action de la quinine en favorisant la croissance des cheveux. L’action combinée de ces deux substances fait alors de ce spray un bon produit pour ralentir la perte de cheveux. Pour ce qui est du traitement, vous devez appliquer le produit pendant 3 mois à raison de deux fois par semaine.

Sérum anti-chute riche en extraits végétaux

Ce type de produit est constitué de racines et d’extraits végétaux, mais aussi d’huiles essentielles. Ce mélange approvisionne vos cheveux en zinc, en fer, en cuivre, en vitamine B, en acides gras, en silicium, etc. Lorsque votre cuir chevelu est suffisamment pourvu en ces éléments, il vous serait difficile de souffrir de chute de cheveux. Ce produit est donc efficace pour éviter la calvitie.

Toutefois, vous pouvez aussi l’utiliser lorsque la chute des cheveux a déjà débuté. L’application du produit va nourrir vos cheveux avec le zinc, le silicium et les acides gras puis favorisera leur fortification grâce à la vitamine B. Pour l’utiliser, il vous faudra vaporiser vos cheveux tous les jours pendant 3 mois. Après quelques semaines d’utilisation, vous pouvez déjà observer que vos cheveux sont plus résistants et bien enracinés dans votre cuir chevelu.

Lotion anti-chute

Ce produit vous aide à régler vos problèmes de perte des cheveux grâce à ses trois constituants : les vitamines, le tétra peptide et la créatinine. Quand vous appliquez le produit, les vitamines se chargent de préserver l’état de vos cheveux. La créatinine provoque une chute accélérée des cheveux dans le but de favoriser leur nouvelle croissance. Quant au tétra peptide, il va inhiber la croissance des protéines qui causent la mort des cellules capillaires. Une telle action va occasionner une bonne poussée de vos cheveux. En utilisant ce produit, vous ralentissez au mieux la perte de vos cheveux. Concernant le traitement, vous devez le faire pendant 2 mois à raison de 3 fois/semaine. Avec une bonne application, vous aurez déjà des résultats visibles au bout d’un mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here