Comment choisir la meilleure cigarette électronique pour vos besoins

Comment choisir la meilleure cigarette électronique pour vos besoins

La cigarette électronique a aujourd’hui le vent en poupe en raison des nombreux avantages qu’elle offre. Elle est économique et propose des sensations qui sont très proches d’une cigarette traditionnelle.

De nombreuses études médicales ont démontré que sa toxicité est inférieure à la cigarette traditionnelle sur plusieurs points.

Cependant, il existe plusieurs types de cigarettes électroniques rendant ainsi complexe son choix. Voici les critères qui vous permettront d’opter pour un modèle correspondant à vos besoins.

Sommaire

Le type

Pour trouver la cigarette électronique correspondant à vos besoins, il est primordial de considérer le type à choisir. Entre autres, vous aurez le choix entre la cigarette électronique pod, tube et box. Il convient de considérer les points forts et les points faibles de chaque option pour un choix éclairé.

Cigarette électronique pod

Ce type de cigarette est apprécié pour son format. Il offre des kits discrets, atypiques et simples aux débutants. Il est en général facile à utiliser, assez compacte et imite parfaitement les sensations d’une cigarette traditionnelle.

Il se démarque des autres types de par son réservoir. Il possède aussi une cartouche en plastique parfaitement clipsée ou aimantée dans la batterie. Si vous êtes un débutant, la cigarette électronique pod est ce qu’il vous faut pour éviter les effets de mèche e-cig brûlée.

Pour plus d’information sur les composants, vous pouvez consulter https://www.taffe-elec.com/24-meche-e-cigarette et faire vos choix.

Cigarette électronique pod

Cigarette électronique stick

A l’image du premier modèle, ce type de cigarette électronique est très prisé par les débutants. Avec sa forme cylindrique allongée, il a le même format que la cigarette traditionnelle. Composées d’une batterie et d’un réservoir clearmoniseur, ces vapoteuses offrent un grand confort d’utilisation et sont compactes.

Cigarette électronique box

Avec ce type de cigarette, vous obtenez toute une variété de matériel sophistiqué et puissant. En effet, il est équipé de matériels permettant de faire tous les styles de vape. Recommandé aux experts, il est très complexe et est doté d’un écran de contrôle de la puissance.

L’autonomie de la cigarette

Une fois le type de cigarette choisi, vous devez tenir compte de l’autonomie de la batterie avant de faire votre choix. Celle-ci est exprimée en mAh et doit être élevée pour que la batterie gagne en autonomie.

Pour trouver l’ampérage qu’il vous faut, il faut considérer votre degré de consommation de cigarette. Les plus gros fumeurs doivent miser sur les batteries de grandes capacités. Par contre, les petits fumeurs peuvent se contenter d’une batterie de 2 200 mAh.

Les fumeurs moyens et grands devront respectivement opter pour les batteries d’une puissance de 2600 mAh et 4000 mAh.

La puissance

Exprimée en Watts, la puissance d’une cigarette est déterminante de la qualité de vape que vous obtiendrez. Toutefois, votre atomiseur doit être capable de recevoir la puissance de la batterie.

Dans le cas contraire, vous ressentirez un goût de brûler de la mèche e-cig lors de son utilisation. Si vous êtes débutant, il est recommandé d’opter pour un modèle d’une puissance inférieure à 100 W.

capacités générales de la cigarette électronique

En commençant doucement, vous trouverez la puissance adéquate au fil du temps. Les plus expérimentés peuvent privilégier une puissance supérieure à 100 W.

Les capacités générales de la cigarette

Un autre critère important consisté à tenir compte des capacités générales de la cigarette électronique. Ces dernières dépendent à priori du chipset, un programme électronique présent dans le système interne de la vapote.

Il s’apparente à un téléphone ou un ordinateur et vous donne accès à un type de vapotage polyvalent. Les chipsets les plus courants sont notamment la fonctionnalité wattage variable ou power. Ils permettent de contrôler la puissance de l’ecig.

En outre, l’option bypass permet de passer d’un mod électronique à un mod mécanique. Chaque vaporisateur à son chipset et ces options. Les modèles performants sont des box puisqu’ils offrent une grande surface permettant d’accueillir des modes puissants.

Votre choix dépend du type de vape que vous voulez. Selon qu’il s’agit d’une vape simple, technologique ou polyvalente, votre choix sera différent.

Le type d’inhalation

Enfin, le type d’inhalation est un critère important à considérer pour parfaire votre choix. Entre autres, vous devez choisir entre l’inhalation indirecte et direct. La première formule se fait en deux temps à l’image de la cigarette traditionnelle.

C’est le premier choix des débutants, car il retransmet toutes les sensations du tabagisme. Notez que toutes les saveurs sont présentes. Pour la deuxième formule, l’inhalation se fait en un temp. La vapeur se rend dans les poumons directement.