L’huile essentielle de Ravintsara, antiviral naturel

0
585
L’huile essentielle de Ravintsara

À ce jour, l’huile essentielle de Ravintsara se décline comme une des plus puissantes armes de l’aromathérapie. Disposant de propretés antivirales, c’est un remède naturel sur lequel vous pouvez compter pendant l’hiver. Qu’en est-il de l’huile essentielle Ravintsara ? Est-ce vraiment efficace comme antiviral naturel ?

Le Ravintsara, qu’est-ce que c’est ?

De par son appellation Ravintsara, cette plante de la famille des lauracées signifie bonne feuille en malgache. Originaire de Madagascar, c’est un camphrier qui est connu sous le nom scientifique de Cinnamomum Camphora.

Outre la forte odeur de camphre, cette plante a développé une forte teneur en eucalyptol ou 1-8 cinéole. Ce composant chimique fait partie de la famille des éthers, un des éléments constitutifs du Ravintsara Bio. Obtenue à partir de feuilles séchées suivies d’une distillation, il faudra une moyenne de 125 kg pour obtenir un kilo d’huile essentielle.

L’huile essentielle Ravintsara, une potion antivirale naturelle

Avec l’huile essentielle Ravintsara, les virus de l’hiver et les bactéries n’ont qu’à bien se tenir. Effectivement, cette HE dispose de nombreuses vertus. Grâce à sa teneur en 1-8 cinéole, elle reste une alliée de taille pour combattre les infections respiratoires.

En l’utilisant, vous vous débarrasserez des rhumes et des grippes passagères ou persistantes. En plus de vous libérer des infections respiratoires, l’huile essentielle de Ravintsara reste aussi une alternative à vos crises de sinusite et de maux de gorge.

Si son utilisation est très prononcée aussi bien chez les petits que les grands en temps de grippe hivernale, cette huile essentielle reste une potion fétiche pour soulager les désagréments du Covid-19. Puis, nous ne pouvons pas ignorer ses vertus antibactériennes qui vont de pair avec ses vertus antifongiques.

huile essentielle Ravintsara

Ainsi lorsque vous avez la grippe ou que vous soyez enrhumé jusqu’à avoir des mycoses dans les poumons, l’inhalation de cette huile essentielle va les rendre liquides avant de les évacuer. Ce n’est pas tout, car elle soulage aussi les douleurs dues aux spasmes et dispose de propriétés anti-inflammatoires.

Huile essentielle Ravintsara : guérison, prévention et utilisation

Précieuse, l’action de cette huile essentielle va au-delà du plan physique. En effet, ses effets peuvent également se ressentir sur le plan émotionnel. Par conséquent, elle améliore le dynamisme tout en luttant contre la déprime hivernale ainsi que les coups de blues.

Bon pour le moral, l’HE de Ravintsara aide aussi à booster l’équilibre nerveux et prévient le surmenage. Ces actions sont provoquées par ses principes actifs ainsi que sa teneur en eucalyptol.

À noter que son odeur impacte directement sur le bien-être émotionnel. Et lorsque vous n’arrivez pas à dormir et souffrez du trouble du sommeil, l’usage de cette l’huile essentielle bio à base de Ravintsara est particulièrement conseillé.

Plusieurs manières vous permettent de profiter de ces bienfaits :

  • En massage : en cas de toux, de grippe et de rhume, mélangez trois gouttes d’huile essentielle de Ravintsara avec de l’huile végétale et mélangez. Massez avec le torse et le dos trois fois par jour.
  • En inhalation : vous avez le choix entre une inhalation sèche ou humide. Pour la première, il s’agit de verser quelques gouttes sur un mouchoir et inhaler de suite. Vous pouvez aussi verser les gouttes sur un bol d’eau chaude.
  • En diffusion : à verser dans un diffuseur électrique, il vous fera profiter de ses bienfaits tout en assainissant l’air ambiant.
  • Par voie orale : mettez une goutte sur un comprimé neutre ou sur une cuillère à café de miel. Ce traitement est à faire pendant 5 jours à raison de 4 fois dans la journée.

L’huile essentielle Ravintsara est une des plus utilisées en aromathérapie. Stimulant votre système immunitaire, elle fera disparaître vos symptômes dès les premières prises. Qu’attendez-vous pour vous procurer la vôtre ?