Infirmière : le temps de la blouse blanche est révolu !

0
265

Que vous soyez infirmière dans un hôpital ou en libéral, la blouse blanche est un indispensable ! Non seulement, il s’agit du premier rempart contre la transmission des infections, mais surtout, elle permet d’identifier facilement le personnel soignant. Sauf que récemment, on voit apparaître une tendance bien plus colorée avec du rose, du vert ou encore du gris. Plus adaptée à l’activité indépendante que dans le milieu hospitalier, il n’en reste pas moins que si vous êtes à la recherche de la blouse idéale pour votre profession, c’est par ici que cela se passe !

Le rôle de la blouse dans le secteur médical

Au-delà d’un uniforme, la blouse blanche dans le milieu hospitalier reste un choix à la fois pratique et hygiénique ! En effet, il faut savoir qu’elle vise à limiter la transmission des infections entre le personnel et les patients. C’est d’ailleurs généralement la blouse à manches courtes qui est recommandée plutôt que celle à manches longues.

Par ailleurs, le choix de la coupe est essentiel pour un maximum de confort au quotidien. Ici, c’est surtout le col en V qui est retenu même s’il est également possible d’opter pour un col rond ou un col officier. Quoi qu’il en soit, la blouse d’infirmière a considérablement évolué et a tendance à se perfectionner au fil du temps. Et si généralement, c’est toujours le blanc qui est retenu pour pouvoir identifier au mieux le personnel soignant, il faut savoir qu’aujourd’hui, la couleur est à l’honneur !

La couleur à l’honneur !

Dans le secteur hospitalier, la blouse pour infirmière a souvent tendance à rester blanche. Et pour une raison essentielle, il faut qu’elle puisse être lavée à 60°C, ce qui généralement, a tendance à dénaturer les couleurs. Néanmoins, on voit de plus en plus apparaître des blouses de couleur qui apportent une pointe de chaleur et de convivialité contrairement à la froideur du blanc.

L’avantage de cette petite révolution, c’est que ce sont des tenues d’infirmière spécialement pensées pour être utilisées tous les jours. Ainsi, la matière est majoritairement composée de coton et de polyester et reste lavable à haute température. Avec du vert, du rose fuchsia, du bleu marine ou encore, du bleu royal, elles sont à la fois esthétiques et personnalisables à l’infini. Quant aux tarifs, ils restent évidemment accessibles, d’autant qu’en plus, les blouses sont pensées pour être durables.

Des coupes personnalisables

Au-delà de la couleur, il faut savoir qu’aujourd’hui, la blouse pour infirmière se décline dans de multiples coupes. Ainsi, vous pouvez parfaitement la personnaliser en fonction de vos goûts et de vos envies. Par exemple, on notait tout à l’heure la possibilité de choisir entre un col rond, un col en V ou un col officier. Vous pouvez également jouer sur la longueur de votre blouse en optant pour une blouse courte ou une blouse médicale longue en fonction de vos préférences.

Par ailleurs, il est également possible de choisir sa fermeture avec le modèle le plus basique à enfiler ou alors, une fermeture à boutons ou à zip pour plus de facilité. L’idée, c’est que vous puissiez vous sentir toujours à l’aise avec un maximum de confort au quotidien. En effet, ces blouses d’un nouveau genre sont conçues pour être la fois souples et stretch tout en misant sur un maximum d’esthétisme !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here