Ventre gonflé comme une femme enceinte, les meilleures astuces

0
270
Ventre gonflé

Le ballonnement est un mal généralement dû à l’accumulation des gaz intestinaux. Il peut provoquer de graves répercussions sur la santé. Si vous avez ce mal, vous devez vite prendre des précautions idéales pour rectifier le tir. Découvrez une liste des meilleures astuces qui vous permettront de réduire le volume d’un ventre ballonné.

Modifiez votre régime alimentaire

Les aliments trop riches en fibre comme les fruits et légumes peuvent aggraver le volume du ventre déjà gonflé. Évitez aussi les aliments riches en gluten et en lactose si vous avez le ventre gonflé comme une femme enceinte. Préférez plutôt un régime alimentaire pauvre en Fodmaps.

En effet, ces derniers forment un ensemble de sucres que l’organisme assimile assez difficilement. Les aliments riches en Fodmaps sont entre autres l’abricot, la cerise, le chou, le fromage frais. On y retrouve aussi les légumes secs tels que les lentilles et les pois chiches. Ces éléments constituent un véritable festin pour les bactéries.

De plus, vous devez mettre un certain nombre de consignes alimentaires en pratique chaque jour. D’abord, évitez de consommer les fruits à la fin d’un repas. Prenez toujours les mets légers et limitez la consommation des chewing-gums et des aliments frits.

Si vous désirez consommer les fruits et légumes, préconisez ceux qui sont cuits. Ne soyez jamais pressé lorsque vous êtes à table. Prenez toujours le temps nécessaire pour mastiquer et pour manger correctement les aliments.

Préconisez la consommation d’eau

Vous devez impérativement éviter la consommation des boissons gazeuses. Elles font partie intégrante des véritables vecteurs du ballonnement. Vous devez préconiser l’eau simple pour vous rafraîchir. Vous pouvez aussi consommer le thé vert. Ce dernier a la capacité de rendre le transit des aliments plus facile.

De plus, il présente un effet détox très important pour lutter contre le ballonnement. Les jus de fruits ne sont pas conseillés. Ils ont une forte composition en glucose qui ne permet pas d’avoir une bonne silhouette. Évitez aussi l’alcool, car il irrite l’intestin. Par ailleurs, buvez beaucoup d’eau, limitez les effets de la constipation qui fait partie des causes du ballonnement.

consommation d’eau

Faites assez d’activité physique

Vous devez renforcer vos sangles abdominales en faisant des exercices de gainage. En effet, les petits mouvements que vous exercez sur le ventre favorisent un massage doux et l’acupression. Cela vous servira à faire disparaître les gaz qui s’accumulent à cette partie du corps. Par conséquent, vos digestions deviendront plus améliorées.

De plus, faites régulièrement les sports qui musclent en profondeur tels que le yoga et le Pilates. La marche est aussi un exercice important que vous devez insérer dans vos pratiques. Le sport vous fera aussi éviter la constipation.

Utilisez les astuces naturelles pour dégonfler votre ventre

Le charbon végétal est très efficace pour améliorer la digestion, mais il doit être consommé avec modération. Chez certaines personnes, le stress est la cause du ballonnement. Il convient alors d’adopter des techniques de respirations qui évacuent vite le stress. Il est aussi conseillé de prendre l’habitude de se tenir droit et de se faire masser régulièrement.

En résumé, pour combattre le ventre gonflé, il faut changer son régime alimentaire, préconiser la consommation de l’eau. Le sport et un certain nombre d’astuces naturelles vous seront aussi utiles.