Punaises de lit : le nouveau fléau

0
276
Punaises de lit

Comme dans bien des domaines de l’histoire, bon nombre de choses ont été ramenées par les transports lors de voyages (maritimes, ferroviaires, aériens…), lors d’imports / exports ou de voyages, avec des impacts positifs. Néanmoins, une part de négatif a pu se glisser (volontairement ou non) dans ces mouvements (marchandises ou migratoires) transportant des insectes, des plantes, des bactéries…

Au milieu des marchandises, dans les valises ou sur les gens : bactéries impactant des écosystèmes complexes, virus pouvant décimer des populations n’ayant jamais été en contact avec, termites / frelons asiatiques, colonisateurs néfastes pour l’environnement…). Les punaises de lits sont les nouveaux ennemis fourbes qui prennent malheureusement de plus en plus d’ampleur.

Une calamité pour les personnes impactées

Ces fameuses punaises de lits ramenées lors de voyages à l’étranger ont eu la faculté de résister et de s’adapter à leurs nouveaux environnements, devenant plus résistantes et véloces que jamais. Ces insectes parasitaires se glissent partout : vêtements, moquettes, livres… Une véritable plaie outre-Atlantique, sur le continent asiatique qui continue à faire beaucoup de dégâts encore aujourd’hui… Favorisées par les voyages, de plus en plus féroces et nombreuses autour du monde.

Ces charmantes bêtes ont su générer un état de psychose par les personnes piquées : piqûres douloureuses, insectes voraces, difficiles à traiter au début : le temps de trouver des solutions viables et pérennes, cet ennemi a su étendre son territoire. En plus de laisser un choc psychologique aux personnes impactées (un suivi par un thérapeute a même été nécessaire pour certains individus).

La solution des chiens détecteurs de punaises de lit en action !

Heureusement, une solution écologique, étonnante, très facile à mettre en œuvre tout en étant très efficace est arrivée à la rescousse des hôteliers, des particuliers… Les chiens détecteurs de punaises de lit sont La solution contre ces ennemis presque invisibles.

Grâce à leur flair légendaire, les chiens mettent à profit leur truffe pour venir une fois de plus aider les humains et détecter les punaises de lit. Des chiens ont été dressés spécialement à cet effet pour se débarrasser des insectes. Des chiens utilisés à Paris, en banlieue parisienne mais également déployés à travers toute la France, pour les traquer et les détecter. Pour par la suite, employer des solutions complémentaires d’air sec à haute température pour définitivement annihiler les punaises de lit ainsi que leurs œufs.