Tout savoir sur le métier de magnétiseur énergéticien

0
228
Tout savoir sur le métier de magnétiseur énergéticien

Et s’il existait une profession qui consistait à travailler avec les champs énergétiques pour améliorer la santé et le bien-être ? C’est possible, on l’appelle magnétiseur énergétique. C’est un domaine en pleine expansion qui offre de nombreuses possibilités à ceux qui souhaitent aider les gens.

Comme l’affirme Ivan Pellegry, magnétiseur et énergéticien professionnel sur son site https://ivan-pellegry.com/ : “Aujourd’hui, le magnétisme fait partie de notre quotidien et devient de plus en plus accessible à toute personne souhaitant soigner son esprit ou son corps ».

Découvrez-ici tout ce que vous devez savoir sur la profession de magnétiseur énergétique;  ce qu’est le magnétisme, ce qu’implique le travail de magnétiseur et les compétences requises pour le devenir.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une médecine qui repose sur l’utilisation des fluides naturels, pour soulager les maux qui résistent à la médecine traditionnelle. Il aide à traiter les maladies autant psychiques que physiques en rééquilibrant les énergies qui circulent dans notre corps.

Le magnétisme est utilisé depuis longtemps en médecine, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Ce magnétisme doit être différencié du magnétisme physique, qui représente celui des aimants. Les praticiens, eux, utilisent le magnétisme animal.

La pratique du magnétisme est utilisée pour des problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété. Bien que certains scientifiques soutiennent l’utilisation du magnétisme en médecine, elle est encore considérée comme un traitement marginal par nombre d’entre eux.

Un complément à la médecine traditionnelle et non un remplacement

Le magnétisme est utilisé pour guérir certains maux depuis des siècles, mais il ne doit jamais être considéré comme un remplaçant de la médecine traditionnelle. Au contraire, les deux peuvent fonctionner ensemble comme une option de traitement efficace supplémentaire.

rôle d’un magnétiseur énergéticien

Quel est le rôle d’un magnétiseur énergéticien ?

Le magnétiseur est un praticien du magnétisme énergétique.

Son but est de transmettre l’énergie magnétique pour rééquilibrer le corps et l’esprit, de restaurer l’harmonie.

Comment acquiert-il du magnétisme ? En réalité, tout le monde détient du magnétisme sans le savoir. Le magnétiseur, lui, en a conscience d’en posséder et s’est formé aux nombreuses thérapies liées à l’énergie afin de mieux s’en servir pour autrui.

C’est un guérisseur qui travaille sans toucher le patient et n’a pas besoin d’être en contact avec lui. Il utilise le magnétisme préventif mais aussi curatif, qui peut apaiser la douleur de ceux qu’il traite tout en contribuant à atténuer les maladies inflammatoires comme l’arthrite ou l’eczéma en transmettant son énergie sur le patient.

Il peut être utile aux personnes qui souffrent de dépression ou de troubles du sommeil, mais il ne doit pas remplacer les soins psychologiques si nécessaire.

Comment devenir un magnétiseur professionnel ?

Pour devenir magnétiseur énergéticien, il est recommandé de suivre une formation dans une école de magnétisme agréée ou une initiation auprès de magnétiseurs énergéticiens professionnels.

En effet, cette pratique n’était pas reconnue par l’Académie de médecine, ce diplôme légitimise le droit à pouvoir pratiquer.

Combien dure et coûte une séance chez un magnétiseur ?

La durée d’une séance de magnétisme est généralement comprise entre 30 et 90 min. Cela peut varier en fonction de la complexité du traitement que vous recherchez.

Le prix varie selon le praticien : de 30 € à plus de 100 € la séance.

Les effets d’une séance peuvent se ressentir immédiatement après la fin de la visite, mais peuvent aussi prendre plusieurs jours avant d’éprouver quelque chose.

Il faut effectivement du temps pour que le système énergétique de votre corps se rétablisse complètement après un déséquilibre.

La profession de magnétiseur énergétique peut être très bénéfique tant pour le client que pour le praticien. En comprenant comment travailler avec les champs énergétiques et les chakras, une personne peut apprendre à éliminer les blocages et à rétablir l’équilibre chez ses clients.