La cryolipolyse : le soin minceur par excellence

0
59
La cryolipolyse

La cryolipolyse est un soin thérapeutique qui vise à réduire, voire à détruire les cellules graisseuses qui enlaidissent la silhouette. Bien qu’un peu de rondeur ici et là n’est pas si disgracieux sur une femme, un amas graisseux placé au mauvais endroit peut changer la donne. Découvrez alors les rudiments de la cryolipolyse.

Définition de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une forme de traitement qui vise à affiner la silhouette grâce à l’exposition au froid. Elle consiste à réduire les cellules graisseuses ou adipocytes par un choc thermique. Ce traitement est indolore, car il ne nécessite pas d’anesthésie contrairement aux interventions chirurgicales. En comparaison d’avec les autres traitements qui nécessitent l’usage d’un laser, la lipolyse ou le Coolsculpting se fait avec une machine spécifique de cryothérapie comme le Cryo 21.

Par ailleurs, cette technique utilise le froid, car elle permet de stopper la propagation d’adipocytes qui vont par la suite s’autodétruire. Ce type de traitement par choc thermique est populaire en France. Cependant, il faudra s’armer de patience, car contrairement aux idées reçues, les résultats du traitement par cryolipolyse s’étendent sur plusieurs mois.

Seuls les médecins spécialisés ont le droit de le pratiquer. Les personnes souffrant de surpoids peuvent en bénéficier. Les zones à traiter sont le haut du dos, le double menton, l’abdomen, le ventre, les hanches, l’intérieur des cuisses et la culotte de cheval.

Par contre, ce type de traitement présente quelques contre-indications. À cet effet, les personnes enceintes ou en allaitement ne peuvent pas jouir de ce traitement. Il en est de même pour les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine et souffrante d’une hernie. Celles qui portent un pacemaker et les personnes sujettes à l’hypothyroïdie ne sont pas faites pour ce traitement. Autre information, la cryolipolyse ne peut être combinée avec un traitement comme le laser. Si le corps présente une cicatrice récente, il vaut éviter la séance, car elle pourrait se rouvrir.

Les avantages de la cryolipolyse

De nombreux avantages sont à mentionner pour ce traitement de beauté notamment sa rapidité d’exécution et sa durabilité. En effet, il ne faut qu’une heure par zone. Cela dit, il faut attendre patiemment pour voir les résultats.

Quand bien même la cryolipolyse laisse quelques rougeurs et ecchymoses ainsi que quelques picotements à la fin du traitement, ces effets disparaîtront au bout de quelques jours. De ce fait, elle ne laisse aucune cicatrice par rapport aux traitements chirurgicaux.

De plus, aucune douleur n’est ressentie durant l’intervention. Seule une sensation d’aspiration et de froid intense survient. Néanmoins, le froid extrême agit comme un anesthésiant.

soin Coolsculpting

Le processus du soin Coolsculpting avec la machine Cryo 21

Avant d’entamer la séance de Coolsculpting, quelques recommandations sont utiles pour les femmes notamment sur les types de cellules graisseuses. En vérité, certaines d’entre elles sécrètent de la progestérone et de l’œstrogène. Ces hormones régulent l’apparition des amas graisseux superflus. Afin de contribuer au bon fonctionnement du métabolisme, il convient de consulter un médecin. Ce dernier fera une auscultation exhaustive pour qu’il n’y ait aucune complication lors de l’intervention.

En général, la séance de cryolipolyse dure 35 à 40 minutes. Cela dit, cela dépend du métabolisme de chaque personne. La machine Cryo 21 agit en profondeur en ciblant les zones disgracieuses du corps. Cette dernière stimule l’autodestruction des cellules graisseuses par le froid. Ce dernier va accélérer la circulation sanguine pour favoriser l’élimination des toxines. Le corps va alors générer des calories pour lutter contre le froid. Ce qui va permettre la déperdition des adipocytes.

L’avant et après de la cryolipolyse

Les cellules graisseuses disparaissent après la séance. Cela dit, les résultats varient d’une personne à une autre en raison du métabolisme. Par conséquent, ils se verront après quelques semaines et même quelques mois. Si certaines affichent un bon rendu au bout de 6 semaines, d’autres en verront en 3 mois. À titre informatif, les fruits de la lipolyse du ventre se verront au bout de 2 mois tandis que celle de la culotte de cheval et des cuisses s’étalent sur 4 mois.

En outre, le système immunitaire prend le relai au regard de l’élimination des amas graisseux. Bien qu’il faille une alimentation équilibrée et de bonnes activités sportives, il est fortement déconseillé de pratiquer un sport extrême. Cela augmenterait les diverses inflammations des tissus.

En résumé, la cryolipolyse est un traitement, certes esthétique, mais aussi médical. Il est donc conseillé de consulter un médecin spécialiste avant de se lancer.