Comment faire un hommage personnalisé à un proche disparu ?

0
77
faire un hommage personnalisé à un proche disparu

Perdre un proche n’est pas facile. Pour lui témoigner tout notre amour, il est souvent coutume de lui rendre hommage.

Cela permet de faire son deuil en gardant des souvenirs de lui, mais aussi de le laisser se reposer paisiblement. Ci-après quelques façons de faire un hommage personnalisé pour un proche disparu.

La plaque funéraire, le meilleur moyen pour rendre un hommage personnalisé à un proche disparu

Il est important de rendre hommage à un proche disparu. Comme il occupait une place importante dans notre vie, ne plus le voir du jour au lendemain n’est pas facile. Pour faire ressentir cette perte, faire concevoir une plaque funéraire personnalisée reste la meilleure alternative.

Entièrement personnalisée, il s’agit d’une plaque qui contient la photo ainsi que les informations concernant le disparu. Vous pouvez y ajouter une petite phrase ou un message qui saura vous consoler. De nombreux sites comme lecoqfuneraire.fr peuvent vous proposer et vous accompagner dans la réalisation de cette plaque.

Marque d’attention, une plaque funéraire est visible par tous pendant les derniers jours à passer avec le défunt. Disponible en différentes tailles et durable, elle peut rester sur la pierre tombale du défunt.

Fabriquée avec des matériaux de qualité, sa conception et son design peuvent se faire en quelques clics sur le Net. Sinon, vous pouvez trouver ici d’autres idées afin de personnaliser un hommage pour un défunt.

rendre un hommage personnalisé

Le discours pour faire l’éloge de votre bien-aimé disparu

Bien que cela peut être un peu trop classique, il est tout à fait possible de faire un hommage personnalisé à la hauteur de l’amour que vous portez pour la personne décédée. Pendant la cérémonie à l’église, pourquoi ne pas prendre la parole en lui faisant son éloge et dans lequel vous racontez son parcours, mais aussi toutes ses qualités et ses petits défauts ?

Cela va toucher particulièrement le cœur des personnes qui sont présentes. En outre, énumérez tout ce que vous aimez chez cette personne et tout ce qui le rendait unique. Pour apporter votre touche personnelle, demandez à ce que l’on écoute sa chanson préférée.

Une façon de se rappeler tous les bons moments que vous avez passé ensemble. S’il aimait jouer d’un instrument, pourquoi ne pas en jouer un peu afin de lui rendre hommage ? Si vous n’avez pas l’occasion de faire votre oratoire, il est toujours possible de lui rendre un hommage personnalisé en écrivant tout sur un papier et le déposer sur son cercueil.

Allumer une bougie personnalisée en souvenir du défunt

La bougie présente une symbolique particulière et plus spécifiquement en cas de décès. Raison pour laquelle, les personnes allument des bougies pour rendre un hommage personnalisé à un proche disparu.

Et ce, qu’il soit proche ou non, du moment qu’on le porte dans notre cœur. Symbole de pureté, de lumière et d’élévation, la bougie permet d’apaiser les esprits, mais aussi les cœurs de ceux qui restent. En même temps, c’est un excellent moyen de rendre hommage à une personne décédée.

Pour plus de personnalisation, pourquoi ne pas vous tourner vers des bougies personnalisées ? De nos jours, de nombreux sites spécialisés peuvent concevoir des bougies sur commande. À l’opposé des bougies classiques, elles contiennent une photo, une date ou les informations que vous souhaitez annoter dessus.

Les bougies peuvent aussi être conçues selon différents formats et couleurs, même si le blanc reste la couleur de la pureté. Des bougies phosphorées peuvent être faites afin d’être allumées en extérieur.

Une plaque funéraire personnalisé, un éloge funèbre accompagné de la musique préférée du défunt, une bougie parfumée à son effigie, il existe autant de manières de rendre un hommage personnalisé à un proche disparu. A vous de choisir la manière qui pourrait à la fois honorer la mémoire du défunt et répondre à vos besoins.