Les 10 meilleures tondeuses à barbe 2020

0
49
Trouvez la meilleure tondeuse à barbe parmi notre sélection

Une tondeuse à barbe est un accessoire indispensable pour entretenir sa toison sans passer chez le coiffeur. Cet appareil épargne son utilisateur des irritations ou encore des microcoupures, contrairement à un rasoir manuel. Il sert principalement à couper et à définir la longueur des poils du visage grâce à son sabot. Néanmoins, certains appareils multifonctions s’adaptent au rasage du crâne, du nez ou encore du torse.

Choisissez le style de votre barbe – fournie, courte ou de trois jours – grâce à une molette de réglage sur l’appareil. Ce dernier est entre autres composé d’une batterie avec une autonomie qui se distingue d’un modèle à un autre. Néanmoins, elle dure généralement entre 30 minutes à 2 heures. Plusieurs autres critères entrent en jeu notamment la présence ou non du fil, le mode de nettoyage ou encore la marque. Le choix peut donc s’avérer complexe. Ce comparatif des 10 meilleures tondeuses à barbe sur le marché.

1.     Philips BT5515/15 : la plus efficace

Philips BT551515L’efficacité de cette tondeuse à barbe Philips BT5515/15 réside entre autres dans sa capacité à soulever les poils. Une technique que seuls les appareils de qualité professionnelle peuvent exécuter. Le guide de coupe PRO dynamique décolle les pilosités depuis leurs racines pour les tailler selon votre souhait, en un seul passage. Les lames s’auto-aiguisent grâce à une technologie de frottement, essentielle pour éviter de remplacer le sabot.

Cette tondeuse à barbe est livrée avec un seul sabot, mais celui-ci est capable d’ajuster la longueur d’une toison à la demande. Sa conception intègre en effet une molette de réglage capable de laisser des poils courts ou longs. Il suffit de programmer l’appareil entre 0,4 et 10 mm pour le premier cas et entre 10 et 20 mm pour le second. D’ailleurs, il vous donne accès à quarante hauteurs de coupe. Un système de verrouillage s’active automatiquement pour un résultat homogène.

Cette tondeuse de précision comprend une batterie Li-ion ayant une autonomie de 90 minutes pour une charge complète d’environ 1 heure. Le niveau de charge est affiché sur le manche. Cet appareil sans fil vous offre la possibilité de profiter d’une séance d’urgence grâce à la charge rapide d’environ 5 minutes si vous êtes à court de batterie.

Les points forts 💪 :

  • Appareil sans fil
  • 40 hauteurs de coupe
  • Système de verrouillage
  • Soulèvement des poils
  • Lames auto-affûtées

[amazon box= “B07M5B1L9S”]

2.     Philips MG1100/16 : un gadget pratique et efficace

Philips MG110016Le rasage est effectué en toute simplicité avec le modèle Philips MG1100/16 qui fait partie des meilleures tondeuses à barbe sur le marché actuellement. Le caractère waterproof de ce gadget vous permet de l’utiliser n’importe où, notamment sous la douche. Son moteur reste intact même si vous le plongez dans l’eau pour le nettoyer. Une brossette est incluse à la livraison, pour retirer aisément les poils incrustés dans les lames du sabot.

Les hauteurs de coupe réalisées par cet appareil de rasage vont de 1,3 et 5 mm, ajustables grâce aux trois sabots de précision. Ces derniers s’adaptent parfaitement à une barbe classique, une moustache ou encore les poils situés sur le menton ou les joues. Ils se présentent avec un système de clips, pratiques pour les adapter en fonction de vos besoins en longueur. Les lames de 21 mm du rasoir à grille coupent avec précision la toison, peu importe la difficulté d’accès.

La fonction DualCut caractérisée par des lames deux fois plus aiguisées que la normale trace bien les lignes de rasage. Elles évitent autant que possible le contact avec la peau pour éviter les microcoupures. La prise en main est facilitée grâce au manche en caoutchouc antidérapant même en cas de mains humides. Sans fil et pratique, cette tondeuse fonctionne grâce à des piles AA.

Les points forts 💪 :

  • Étanchéité
  • Brosse de nettoyage
  • Trois sabots de précision
  • Technologie DualCut
  • Manche antidérapant

[amazon box= “B00ROSVV7M”]

3.     Panasonic ER-SB40 : un design élégant

Panasonic ER-SB40À la troisième place des meilleures tondeuses à barbe se trouve cet élégant modèle Panasonic ER-SB40. Il vous permet de définir les contours pour un rasage de qualité grâce à sa lame japonaise associée à son moteur rapide. L’opération est alors facilitée du début jusqu’à la fin pour une coupe nette et bien tracée. Les poils sont soulevés, dont ceux qui sont courbés pour être capturés par les dispositifs tranchants.

Cet appareil se distingue par sa précision, son étanchéité et son design ergonomique. La partie incurvée du manche rend sa prise en main facile, limitant les erreurs de coupe. De plus, sa conception non filaire et son étanchéité le rendent davantage pratique. Un simple jet d’eau sous le robinet vous permet de le libérer des poils.

Sa molette de réglage reste fonctionnelle pour varier les coupes de toison. Elle offre jusqu’à vingt hauteurs différentes, entre 0,5 à 10 mm pour un résultat optimal sans l’intervention d’un peigne. Sa vitesse surprenante et constante offre la possibilité de réaliser un travail rapide et efficace sans interruption. Un indicateur LED vous signale de l’état de la batterie qui dure d’ailleurs environ 60 minutes pour 1 heure de charge complète.

Les points forts 💪 :

  • Lames de qualité
  • Coupe rapide et précise
  • 20 hauteurs de coupe
  • Étanchéité
  • Indicateur de batterie

[amazon box= “B074F32LFP”]

4.     Remington MB4045 : un résultat professionnel

Remington MB4045La tondeuse à barbe Remington MB4045 garantit un résultat professionnel grâce à sa facilité d’utilisation. Une paire de ciseaux en acier inoxydable, une brosse à barbe, trois sabots et un manche motorisé sont fournis à l’achat. Ces éléments sont incontournables pour un rasage de qualité et vous sont utiles pendant et après l’opération.

Les lames auto-affûtées permettent d’entretenir toutes les longueurs de barbe grâce au réglage de la molette. Les 9 hauteurs de coupe sont en effet ajustables en fonction de vos besoins notamment pour une longue toison, une courte ou encore une barbe de trois jours. Que celle-ci soit fournie ou non, la tondeuse escamotable taille avec précision les poils pour un rendu net et quasiment impeccable. La paire de ciseaux reste opérationnelle pour travailler les pilosités rebelles.

Cet appareil de rasage comprend une batterie lithium-ion de qualité supérieure. Son autonomie d’environ 120 minutes est particulièrement confortable. Revers de la médaille, une charge complète de 4 heures est nécessaire pour aboutir à cet effet. En dehors de cela, ce gadget est facile à prendre en main et à entretenir grâce à son caractère waterproof. À noter que ce produit non filaire pèse moins de 100 grammes.

Les points forts 💪 :

  • Kit complet
  • Lames auto-affûtées
  • Poids
  • Autonomie
  • Étanchéité

[amazon box= “B00SYM2F4U”]

5.     FLYCO Rasoir Electrique Hommes : un dispositif pratique

FLYCO Rasoir Electrique HommesFLYCO Rasoir Electrique Hommes vous fait profiter d’une technologie moderne. Son système intègre notamment un capteur de mouvement. Les têtes de rasage s’adaptent en fonction de la zone de travail notamment le cou, le menton ou encore les joues. Vous êtes, en outre, alerté lorsque sa batterie est à plat. Par ailleurs, le système de verrouillage s’active automatiquement.

Le rasage est une expérience agréable et sécurisée avec les bords arrondis des têtes de rasage. Ils glissent délicatement sur la peau pour vous épargner d’une coupure. Le résultat est homogène et plutôt rapide grâce aux trois têtes multidirectionnelles de l’appareil. Son caractère multifonctionnel vous permet de l’utiliser sur plusieurs autres parties du corps. De plus, il est étanche pour un usage confortable sous la douche.

Ce rasoir électrique coupe efficacement les poils sur une surface sèche ou humidifiée par de la mousse ou du gel. Il suffit de détacher la tête de l’appareil pour retirer les poils. Outre cela, un signal se déclenche en cas de besoin d’entretien. Ce dispositif sans fil est fourni avec un câble USB. Il se charge pendant 1 heure environ, pour une autonomie d’environ 90 minutes. Enfin, sa base pliable rend son chargement pratique.

Les points forts 💪 :

  • Mouvement 3D des têtes de rasage
  • Rasage sur tout le corps
  • Lames auto-affûtées
  • Étanchéité
  • Fonction intelligente

[amazon box= “B07F7YQVWC”]

6.     Braun Series 5 50-B1200s : une tondeuse à barbe moderne

Braun Series 5 50-B1200sCette tondeuse à barbe de conception allemande faisant partie des meilleures tondeuses à barbe du moment vous propose un rasage facile et avec précision. Ses trois lames flexibles garantissent un travail bien réalisé grâce à leur capacité d’adaptation aux zones du visage. Cela vous épargne non seulement des va-et-vient, mais aussi d’un gros effort. Les lames épousent efficacement la peau pour limiter les risques de blessures.

L’autonomie d’environ 50 minutes de ce gadget est relativement faible contrairement à ceux des autres modèles de ce comparatif. Toutefois, c’est largement suffisant pour un usage régulier et confortable. De plus, il vous donne accès à une charge rapide de 5 minutes pour un rasage complet et rapide. En tout cas, un chargement complet vous fait bénéficier d’une utilisation pendant environ 3 semaines.

La double fonction de cet appareil de rasage figure parmi ses atouts. La coupe de précision dédiée au corps est pratique pour retirer les autres poils en dehors du visage. La poignée ergonomique équipée d’indicateurs LED vous signale quant au niveau de batterie ou encore le verrouillage. Le caractère étanche de cette conception facilite son nettoyage. Nul besoin d’ôter la tête pour se débarrasser les poils restés. Il suffit de laisser l’eau s’écouler dessus.

Les points forts 💪 :

  • Étanchéité
  • Lames flexibles
  • Nettoyage facile
  • Indicateurs LED
  • Peau sèche et humide

[amazon box= “B085CXY4DB”]

7.     Aesfee Rasoir Électrique Homme : un excellent rapport qualité-prix

Aesfee Rasoir Electrique HommeCette tondeuse à barbe multifonctions est quasiment complète alors qu’elle est proposée à un prix imbattable. Certes, elle est spécifiquement taillée pour la gent masculine, mais tout le monde peut s’en servir. Ses têtes flottantes 3D font partie de ses atouts. Elles retirent en douceur les poils en épousant la peau pour un confort d’utilisation optimal. À noter toutefois qu’elles sont inadaptées pour réaliser une coupe dégradée.

Cet appareil électrique convient pour un rasage à sec, humide ou même sous la douche. Il est toutefois conseillé d’opter pour la deuxième alternative pour une expérience confortable. Cette tondeuse se rince facilement à l’eau du robinet.

La fonction verrouillage s’active en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant 3 secondes. C’est important si vous comptez vous en équiper durant les déplacements pour éviter de dépenser inutilement la batterie. Cette dernière présente d’ailleurs une autonomie d’une heure pour une même durée de charge. Sans fil, cet article s’alimente via un secteur USB.

Les points forts 💪 :

  • Système de verrouillage
  • Tête de rasage rotative
  • Rasage sec et humide
  • Waterproof
  • Indicateur de niveau de batterie

[amazon box= “B07K1YSJ13”]

8.     Hatteker Rasoir électrique pour homme : un autre modèle multifonctionnel

Hatteker Rasoir électrique pour hommeLa fonctionnalité de cet appareil ne se limite pas uniquement à la tonte de la barbe. Il peut également être utilisé pour raser les poils du nez, les cheveux et nettoie la peau grâce à ses quatre têtes interchangeables.

Le principe est simple. Il suffit d’ôter le sabot du manche et de le remplacer par un autre qui s’adapte à l’opération. La brosse sert à libérer efficacement le visage des poils en la massant.

Cette tondeuse à barbe est votre allié pour donner de l’effet sur la moustache, le menton ou encore les joues. Il reste cependant possible d’effectuer une coupe uniforme, en ajoutant une précision. Les têtes 3D adoptent un système de flottement, essentiel pour éviter d’irriter la zone cutanée. L’absence de fil est pratique et confortable. De plus, l’appareil est entièrement étanche pour un rasage sous la douche.

Le côté ergonomique est assuré par une poignée légèrement incurvée. Elle affiche des informations sur le niveau de batterie, le temps de rasage restant ou encore la fonction verrouillage. Il offre une autonomie de 60 minutes pour une charge complète de 90 minutes. Il s’alimente via un adaptateur USB et reste fonctionnel en étant branché si vous êtes à court de batterie.

Les points forts 💪 :

  • Têtes interchangeables
  • Indicateur LED
  • Fonction verrouillage
  • Rasage sec et humide
  • Rasage en douceur

[amazon box= “B07TS61H29”]

9.     Babyliss MEN Tondeuse Barbe Pro Beard: simple, mais efficace

Babyliss MEN Tondeuse Barbe Pro BeardL’entretien de la pilosité faciale est plus agréable avec Babyliss MEN Tondeuse Barbe Pro Beard. Cet appareil s’adapte à divers besoins. Ses différentes hauteurs de coupe vous permettent de définir la longueur des poils, notamment entre 1 et 12 mm. À noter que ce n’est pas pratique si vous souhaitez obtenir une barbe de trois jours dont la longueur est de 0,4 mm.

La fonction verrouillage de coupe évite de glisser accidentellement le réglage à molettes, assurant un résultat homogène. Vous disposez d’un temps de rasage 60 minutes pour un chargement de 8 heures. Certes, cette durée est longue, mais vous disposez de plusieurs séances de rasage une fois ce délai terminé.

Attention, seules les lames de cette tondeuse à barbe sont étanches. Elles se rincent sans problème à l’eau du robinet. Évitez donc d’utiliser l’appareil sous la douche ou de le plonger dans l’eau. Sa conception sans fil est essentielle pour aboutir à un résultat professionnel. De plus, il convient pour effectuer des dégradés ou d’apporter divers styles. En dehors de ces fonctionnalités, son design simple, mais complet fait son atout. Autrement dit, il permet d’attaquer l’essentiel pour un travail rapide et satisfaisant.

Les points forts 💪 :

  • Design intuitif
  • 20 hauteurs de coupes
  • Autonomie
  • Trousse de rangement
  • Fonction verrouillage

[amazon box= “B07WLYGV77”]

10.Surker Tondeuse à Cheveux : la meilleure autonomie

Surker Tondeuse à CheveuxLa marque Surker vous propose une tondeuse à barbe professionnelle à double fonction. Cet appareil vous permet de réaliser différents styles de barbe, mais aussi des coupes de cheveux. Il est livré avec six peignes en métal pour aboutir à des longueurs uniformes notamment une pilosité de trois jours, courte ou longue.

Le fabricant a soigneusement choisi l’acier comme matériau constitutif pour sa résistance et sa durabilité. Nul besoin de retirer le peigne si la longueur souhaitée oscille entre 0,8 à 2 mm. Il est recommandé de changer de sabot dans le cas contraire. Les lames utilisées s’auto-affûtent pour une tonte nette, précise et rapide en un seul passage. Cette tondeuse waterproof est facile à entretenir.

La prise en main est facile grâce à la poignée recouverte d’une matière antidérapante, essentielle pour une utilisation sous la douche. Ce gadget de rasage comprend une batterie puissante au lithium. Elle requiert une charge complète de 3 heures pour fonctionner pendant 4 heures. Cet appareil bat les records sur ce domaine comparé à ses concurrents. Il est silencieux, élégant, sans fil et s’alimente via un secteur USB.

Les points forts 💪 :

  • Autonomie de 3 heures
  • Résistance et durabilité
  • Silencieux
  • Double fonction
  • Étanche et antidérapant

[amazon box= “B085Y43X7G”]

Les avis des internautes sur les meilleures tondeuses à barbe

La marque Philips est particulièrement plébiscitée par les utilisateurs. Les modèles BT5515/15 et MG1100/16 sont à la fois performants et agréables à utiliser. De même que le Panasonic ER-SB40 qui présente, en plus, l’avantage d’afficher un joli design.

À de nombreux égards, le modèle FLYCO Rasoir Electriques Hommes mérite sa place parmi les meilleures tondeuses à barbe, selon les internautes. L’une des qualités principales recherchées chez ce type d’appareil est sa qualité de rasage. Ce produit a su convaincre ses consommateurs grâce à sa rouflaquette située à l’arrière, essentielle pour parfaire le travail. Le confort d’utilisation est au rendez-vous tandis que la peau reste intacte et sans problème. Tous les poils sont bien coupés, car ils sont suffisamment soulevés par les lames.

La tondeuse à barbe de la marque Hatteker a été vivement appréciée pour son caractère complet. Ce produit est en effet livré avec quatre têtes interchangeables, aussi utiles les unes que les autres. Les utilisateurs avouent ne plus avoir besoin d’aller aussi souvent chez le coiffeur avec tous les accessoires compris dans le lot. La brosse de massage a particulièrement été citée pour sa douceur et son efficacité à retirer les résidus de poils. À noter qu’un coffret de voyage est offert pour tout achat afin de faciliter le rangement.

Surker Tondeuse à Cheveux, quant à elle, fait une excellente impression pour ses accessoires et son allure professionnelle. Son poids plus ou moins lourd semble ne gêne personne. Au contraire, cela fait son atout. Les matériaux métalliques s’avèrent résistants et esthétiques. Son bémol est le fait que seules ses lames soient étanches. Il n’est donc pas possible d’en faire usage sous la douche.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here