Top 10 des meilleures brosses à dents électriques

0
51
Trouver la meilleure brosse à dents électrique parmi notre sélection

Une brosse à dents électrique élimine plus de plaques dentaires que son homologue manuel. Rechargeable ou à pile, cet accessoire de nettoyage dentaire intègre une batterie à l’origine de la rotation/vibration de sa tête de brosse. Elle reproduit les mouvements d’un brossage recommandé par les dentistes, de haut en bas et/ou circulaire. Son aspect est quasiment similaire à au modèle traditionnel excepté son manche équipé d’un commutateur ON/OFF et parfois d’un indicateur de niveau de batterie.

Les dentistes recommandent un brossage dentaire d’environ deux minutes pour un nettoyage optimal. Ce dispositif électrique peut justement intégrer un minuteur qui vous signale quand il faut s’arrêter ou changer de zone. Son principe de fonctionnement est plus respectueux du système bucco-dentaire, essentiel pour éviter les saignements de gencive. Découvrez le modèle adapté à vos besoins parmi les 10 meilleures brosses à dents électriques du moment.

1.      Braun Oral-B Genius X – 20000N : la plus efficace

Braun Oral-B Genius X - 20000NBraun Oral-B Genius X – 20000N figure parmi les meilleures brosses à dents électriques du moment. Ce modèle est caractérisé par son système équipé d’une intelligence artificielle qui optimise son efficacité. Elle guide la tête de brosse, favorisant le passage sur la dentition entière grâce à des capteurs de mouvement. Dans ce cadre, l’appareil s’imprègne de votre style de brossage.

Ce dispositif est le fruit d’une collaboration avec des dentistes pour fournir un bon résultat. Les têtes de brosse arrondies sont taillées pour atteindre en profondeur toutes les zones grâce à leur inclinaison. Les poils éliminent les plaques dentaires sur leur passage pour une meilleure santé bucco-dentaire. Un sourire blanc éclatant de santé est d’ailleurs visible au bout de 6 à 8 semaines d’utilisation.

Ce dispositif reste réglable grâce à ses six modes de brossage à adapter en fonction des besoins. Il est l’allié des personnes sujettes aux gencives sensibles grâce à ses nombreuses fonctionnalités, notamment le réglage de pression. Entièrement rechargeable, sa batterie dure une quinzaine de jours et un niveau de charge sur son manche vous alerte quand il faut charger. Son minuteur pro de 2 minutes vous évite de chronométrer le temps de brossage.

Les points forts 💪 :

  • Guide de brossage
  • Minuteur pro
  • Connexion Bluetooth
  • Détecteur de pression
  • Six modes de brossage

[amazon box= “B07RRBNNFF”]

2.      Braun Oral-B Genius – 8000 : la plus compacte

Braun Oral-B Genius - 8000Le brossage des à dents est plus agréable avec le modèle Braun Oral-B Genius – 8000 et sa technologie Bluetooth connectée à l’application mobile Oral-B. Cette dernière vous informe en temps réel de vos besoins en termes de nettoyage dentaire. Elle vous conseille aussi sur le temps de brossage ou encore le niveau de pression exercé sur les recommandations d’un dentiste spécialiste. Cette circonstance vous aide à atteindre plus facilement de bons résultats sans agresser les gencives.

Le capteur de position dont ce dispositif est doté vous guide pour passer sur toutes les zones. La tête de brosse effectue d’ailleurs des mouvements de balayage, essentiels pour un nettoyage en profondeur. Elle oscille pour éliminer efficacement les plaques dentaires peu importe leur place notamment à la surface ou intra dentaire. 5 modes de brossage sont disponibles dont un mode blancheur et un mode soin des gencives.

Le même système vous donne accès à trois types de pression, à varier en fonction de l’état des gencives. Des lumières LED de la fonction Smart Ring se trouvent sur le manche. Dans tous les cas, le produit est caractérisé par son design compact et ergonomique. Les boutons sont intuitifs. Le pack est livré avec un accessoire de rangement, pratique lors des déplacements et un porte-téléphone essentiel lors de l’utilisation de l’application.

Les points forts 💪 :

  • Design ergonomique
  • Cinq modes de brossage
  • Lumières LED de personnalisation
  • Mouvements de balayage
  • Application mobile

[amazon box= “B01F7E6W82”]

3.      Braun Oral-B Pro 2 – 2500 : la plus fonctionnelle

Braun Oral-B Pro 2 2500Braun Oral-B Pro 2 – 2500 allie praticité et confort d’utilisation avec sa fonction minuteur. L’appareil vous recommande un temps de brossage de 2 minutes pour un résultat satisfaisant. Elle émet un bip sonore toutes les 30 secondes pour vous alerter de la nécessité de changer de zone de brossage. Tout ce que vous avez à faire est tenir le manche et déplacer la tête de brosse à la demande.

Ce dispositif s’avère efficace quant à l’élimination des plaques dentaires, par rapport à une brosse à dents manuelle. La présentation et le principe de fonctionnement de la brossette en sont les principales raisons. Sa forme arrondie associée et ses poils obliques qui parcourent entièrement chacune des à dents permettent une hygiène dentaire optimale.

L’autonomie d’environ deux semaines de cette brosse à dents électrique est assurément un atout. Ce dispositif intègre une batterie au lithium-ion performante, rendant l’usage de l’appareil pratique. Pour leur part, vos gencives sont protégées d’une pression trop forte grâce au capteur de pression vous signalant en cas d’excès. Les poils, quant à eux, sont suffisamment fins pour les épargner d’un saignement.

Les points forts 💪 :

  • Capteur de pression
  • Tête de brosse arrondie
  • Poils fins et obliques
  • Autonomie
  • Minuteur intégré

[amazon box= “B073CVHBSF”]

4.      Brosse à dents électrique Fairywill : la plus populaire

Brosse à dent électrique FairywillLa marque Fairywill a développé cet appareil pour un nettoyage dentaire impeccable. Ce produit classé numéro un des ventes fait d’ailleurs partie des meilleures brosses à dents électriques sur le marché actuellement. Il est conçu pour répondre à divers objectifs à savoir la blancheur, le polissage ou encore le massage. Un seul bouton vous donne accès à cinq programmes définis pour plus de praticité. Son design compact convient non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants.

Cette brosse à dents électrique est pratique avec sa fonction minuterie : le brossage devrait durer 2 minutes. L’appareil émet alors un signal sonore une fois ce délai achevé. De plus, l’utilisateur est alerté toutes les 30 secondes pour l’inviter à changer de zone de nettoyage.

Ce produit promet des résultats au bout de 7 jours d’utilisation. La santé bucco-dentaire est alors bien entretenue. À noter que cet appareil est alimenté par USB sur secteur. Son chargement s’arrête automatiquement au bout de 4 heures. Cela permet d’éviter une surcharge et permet de prolonger la durée de vie de la batterie. Outre cela, son autonomie de 30 jours vous permet d’en faire aisément usage durant les déplacements.

Les points forts 💪 :

  • Autonomie 30 jours
  • Cinq modes de brossage
  • Pour enfant et adulte
  • Fonction minuterie
  • Nettoyage en profondeur et en douceur

[amazon box= “B07MNM8HXQ”]

5.      Philips Sonicare Diamond Clean Noire : la plus originale

Philips Sonicare Diamond Clean NoireUne brosse à dents électrique doit être pratique et ergonomique pour un nettoyage facile. Tel est le cas du Philips Sonicare Diamond Clean Noire avec un manche simple à tenir, important pour atteindre facilement les différentes zones de la bouche. L’appareil vous promet un sourire blanc et éclatant. La tête de brosse Premium élimine efficacement les plaques dentaires grâce à ses mouvements.

Sa fonction minuterie vous permet de respecter facilement un brossage de 2 minutes pour un nettoyage optimal. Un bip sonore vous signale, par ailleurs, lorsqu’il est temps de passer à une autre zone pour un résultat homogène. Le pourtour en caoutchouc de l’appareil amortit les chocs contre les gencives pour éviter les douleurs ou pire, les saignements. La technologie Philips Sonicare émet d’importantes vibrations soniques pour transformer le dentifrice en bulles actives.

Cet appareil se démarque des autres modèles par sa fonction nettoyage en profondeur de 3 minutes. Cette fonctionnalité permet d’obtenir des résultats optimaux grâce à un mouvement particulier de la tête de brosse. Sinon, ce modèle vous donne accès à cinq modes de brossage. Il se charge via son verre inclus et se range dans son étui de voyage USB. Son autonomie peut aller jusqu’à 3 semaines.

Les points forts 💪 :

  • Contour en caoutchouc
  • Cinq modes de brossage
  • Manche ergonomique
  • Fonction nettoyage en profondeur
  • Verre de chargement

[amazon box= “B074D1TD45”]

6.      Sboly Brosse à dents Électrique : le meilleur rapport qualité/prix

Sboly Brosse à Dents ElectriqueÀ la sixième position de ce comparatif des meilleures brosses à dents électriques se trouve le modèle Sboly Brosse à dents Électrique. Cet appareil au design compact et léger est adapté pour petits et grands. Ses fonctionnalités principales sont assez similaires à ceux des autres modèles cités dans cet article. Une chose est sûre, il promet de beaux résultats, notamment une dentition en bonne santé et des gencives protégées.

La vitesse de vibration d’environ 40000 fois/minute de la tête de brosse permet de faire pénétrer le dentifrice en profondeur pour un nettoyage efficace. Les plaques dentaires sont mieux éliminées. Les poils passent facilement entre deux à dents pour retirer les résidus incrustés. Ce processus se déroule dans le respect des gencives sensibles ou sujettes d’irritation. La minuterie de 2 minutes et 30 secondes vous signale lorsqu’il faut changer de zone et lorsque vous pouvez arrêter.

Sboly Brosse à dents Electrique présente des dimensions réduites et s’avère légère. Elle est conçue pour un usage d’appoint et lors des déplacements grâce à son chargement via un câble USB. Son design sobre et élégant se marie facilement à de nombreux styles de salles de bain. Sa batterie tient d’ailleurs jusqu’à 30 jours. À noter que ce dispositif intègre cinq modes de brossage.

Les points forts 💪 :

  • Vitesse de vibration importante
  • Chargement facile
  • Autonomie de 30 jours
  • Design sobre et élégant
  • Cinq modes de brossage

[amazon box= “B07HQQ41NH”]

7.      Oclean X Brosse à Dents Électrique : la plus intelligente

Oclean X Brosse à Dent ÉlectriqueOclean X Brosse à Dent Électrique présente un réglage simplifié grâce à son écran tactile en couleur. Il donne accès direct au contrôle des programmes prédéfinis de l’appareil. Son panneau de visualisation de 0,96 TFT affiche l’heure et la météo. Il vous rappelle des dates d’anniversaire ou des fêtes spéciales. Outre cela, il vous salue lorsqu’il est activé.

Son moteur présente une vitesse de rotation d’environ 40000 tr/min. Une puissance suffisante pour un nettoyage dentaire de qualité sans agresser les gencives. Vous avez accès à vingt plans de brossage, à adapter en fonction de vos objectifs, notamment le massage ou encore le blanchiment. Il vous est d’ailleurs possible de régler leur vitesse. La batterie dure environ 40 jours pour 2 heures de charge complète. La base de charge murale rend le chargement pratique.

Le nettoyage des à dents peut être suivi avec l’application Smart APP control. Cette dernière s’imprègne de vos habitudes de brossage notamment des mouvements ou encore de la pression exercée. Elle vous donne ensuite des conseils d’amélioration pour un système bucco-dentaire en bonne santé. Outre cette fonction, la tête de brosse nettoie en profondeur les à dents grâce à ses doux poils.

Les points forts 💪 :

  • Application Smart APP Control
  • 20 plans de brossage
  • 32 vitesses de brossage
  • Autonomie de 40 jours
  • Écran tactile en couleur

[amazon box= “B07W6GPB27”]

8.      Brosse à dents Sonique Électrique ATMOKO : un joli design

Brosse à Dents Sonique Electrique ATMOKOCette brosse à dents électrique conçue par la marque ATMOKO s’adresse à tout le monde. Elle est facile à prendre en main et convient aussi bien aux petits comme aux grands. Sa vitesse de rotation d’environ 40 000 trs/min garantit un nettoyage en profondeur. Elle oscille bien entre les à dents pour éliminer la plaque dentaire.

Les résultats avec cette brosse à dents électrique sont meilleurs comparé un modèle manuel grâce à ses cinq modes de nettoyage. La santé bucco-dentaire et l’état des gencives s’améliorent au bout de deux semaines d’utilisation consécutive. Les poils blancs sur les têtes de brosse ont une fonction blanchissante et les bleus indiquent le besoin de renouvellement. Ils s’éclaircissent lorsqu’il est temps de renouveler l’outil.

Cet appareil intègre une fonction minuterie de 2 minutes à intervalles de 30 secondes. Il est d’ailleurs scientifiquement prouvé que 120 secondes sont suffisantes pour une bonne propreté dentaire. Un manuel d’utilisation, une base de chargement et un étui de transport sont entre autres inclus. Ce dispositif 100 % waterproof est alimenté via un câble USB pour un chargement pratique.

Les points forts 💪 :

  • Chargement facile
  • Six têtes de brosse
  • Indicateur de renouvellement de tête de brosse
  • Conception waterproof
  • 5 modes de brossage

[amazon box= “B07RQP8H2W”]

9.      Double pack brosse à dents sonic Happybrush: la plus moderne

Happybrush double pack brosse à dents sonicCette brosse à dents électrique de la marque Happybrush réunit les critères nécessaires pour une utilisation efficace, agréable et pratique. Bien qu’elle n’intègre que trois modes de brossage, ils s’avèrent suffisants pour un bon nettoyage. Ils sont d’ailleurs associés à une vitesse de vibration d’environ 40 000 trs/min pour un résultat optimal.

L’un des atouts principaux de ce modèle réside dans sa tête de brosse munie de poils en soies torsadées. Elles évitent les problèmes de gencive et glissent facilement entre les dents. Les matériaux constitutifs de l’appareil sont garantis non toxiques. Le système possède une fonction minuterie, essentielle pour respecter la durée de brossage.

Un manuel de brossage de à dents vient en complément lors de la livraison. Un kit de chargement et des accessoires de voyage sont également offerts pour compléter le produit.

Les points forts 💪 :

  • Étui de voyage
  • Poils en est torsadés
  • Manuel de brossage de dent
  • Vitesse de vibration
  • Fonction minuterie

[amazon box= “B07NDZG5YL”]

10.  Brosse à dents électrique AISIR : la moins chère

Brosse à dents électrique AISIRLa double fonction de cette brosse à dents électrique AISIR vous permet aussi de nettoyer le visage. Le manche est livré avec cinq têtes de brosse : quatre pour les à dents et une pour la peau. Cette dernière est libérée des impuretés et massée grâce à l’embout de l’appareil. Le moteur produit une vitesse de vibration d’environ 40 000 trs/min. Il émet le moins de bruit possible pour un confort d’usage.

Sa fonction minuterie de 2 minutes est caractérisée par ses intervalles de 15 secondes, importants pour un nettoyage pratique. Un signal sonore vous alerte lorsqu’il est temps de changer ou de déplacer la tête de brosse. Ces conditions sont essentielles pour trouver un bon résultat dans de brefs délais. En dehors de cela, ce produit vous donne accès à trois niveaux de vitesse.

Simple et intuitif, le design de cette brosse à dents électrique AISIR en fait un appareil facile à prendre en main avec sa poignée assez fine. Un bouton marche/arrêt et le niveau de batterie se trouvent sur le manche. Neuf modes de brossage sont disponibles et s’adaptent entre autres en fonction de l’état des gencives. Le chargement peut être effectué en présence de secteur USB pour une utilisation pratique, partout. L’autonomie va d’ailleurs jusqu’à 30 jours après une charge complète.

Les points forts 💪 :

  • Double fonction
  • Design ergonomique
  • Neuf modes de brossage
  • Autonomie 30 jours
  • Chargement pratique

[amazon box= “B0869MSCJ9”]

Les avis des internautes sur les meilleures brosses à dent électrique

La brosse à dents électrique Fairywill, qui remporte la première place des ventes, est appréciée pour son efficacité. Sa tête de brosse offre un confort d’utilisation optimal tandis que les poils nettoient la dentition en profondeur. Sa configuration facilite le travail et permet d’atteindre toutes les zones y compris les plus difficiles à accéder. De plus, le dispositif est livré avec des rechanges de différentes tailles et un outil inter-dentaire.

Philips Sonicare DiamondClean a aussi obtenu de nombreux avis favorables de la part des internautes pour son autonomie importante. Sa batterie tient jusqu’à trois semaines, rendant l’appareil pratique pour les déplacements. L’originalité de son mode chargement avec son verre fait entre autres son atout. Son étui de transport lié à son câble USB permet de le charger n’importe où et en toute confiance.

Oclean X Brosse à Dents Électrique, quant à elle, se démarque pour ses fonctionnalités intelligentes. Elle donne en effet accès à des programmes définis accessibles via son application. Cette dernière offre l’opportunité de connaitre l’évolution du brossage de dent au quotidien. Son écran tactile en couleur qui affiche d’ailleurs les commandes rend son design élégant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here