Zoom sur l’huile de massage

0
107
Zoom sur l'huile de massage

Sa douce fragrance dominant tout le corps, la sensation de sérénité qu’elles nous procurent : les huiles essentielles ont toutes les cartes en main pour nous envoûter. Elles sont aujourd’hui à porter deux mains et font même partie des techniques de massage.

Selon le type de massage, on peut dorénavant choisir son massage et son huile de massage de par ses attentes et ses nécessités. Faisons une info flash sur l’huile de massage.

Huile de massage : pourquoi l’utiliser ?

Se faire masser ne procure que de vertus positives pour l’organisme. Un massage est un stimulateur et tonifiant des tissus, un régulateur de la circulation sanguine, un éliminateur de toxines, et tant d’autres rôles encore.

Un massage peut se faire en se rapprochant d’un institut de beauté, de SPA, ou pourquoi pas en auto massage. Mais pour bénéficier des effets positifs, avoir une bonne huile essentielle à base de CBD serait une excellente idée. D’ailleurs, avec de l’huile adaptée, vous serez encore plus détendue.

Les huiles de massages ont des propriétés hydratantes et nourrissantes. De ce fait, elles vont apporter plus d’élasticité à votre peau. Considérée comme un anti-inflammatoire, l’huile de massage soulage également vos douleurs, et détend vos articulations. En agissant sur vos muscles, un bon massage avec de l’huile essentielle vous apaisera et soulagera vos troubles de sommeil.

Huile de massage

Comment choisir son huile de massage ?

Pour profiter de ce moment de détente, vous avez généralement le choix entre de l’huile de massage toute faite ou de l’huile de massage sur-mesure. Pour les personnes qui veulent un massage à court terme, l’huile sèche fera l’affaire. Mais pour profiter d’un long moment de relaxation, optez pour une huile plus grasse.

On vous propose des huiles apaisantes, relaxantes, naturelles ou en coffrets pour bénéficier d’un moment privilégié de massage.

Pour nourrir votre peau et l’hydrater, l’huile de karité est une excellente option. Si vous avez besoin d’un tonificateur ou d’un lisseur de peau, profitez d’un bon massage avec de l’huile d’amande douce. Si vous avez besoin d’un massage relaxant, des huiles essentielles ou des huiles cocon de sérénité peuvent vous être utiles.

Huile de massage : comment la préparer ?

Il existe des huiles végétales et des huiles essentielles qui ont la capacité de nous faire relaxer et de nous emmener loin pendant un moment de notre vie.

Pour préparer votre huile de massage DIY, une huile de massage neutre sans parfum sera l’ingrédient principal. Selon vos nécessités, vous pouvez rajouter d’autres huiles de votre choix.

Cette huile de massage neutre doit contenir :

  • De l’huile d’amandes douce qui dispose de propriétés apaisantes et hydratantes,
  • De l’huile de tournesol qui est nourrissante et adoucissante,
  • De l’huile de ricin qui va adoucir également votre peau.

Ce mélange d’huiles végétales va apporter de la souplesse et de la douceur à votre peau après un long massage. Pour personnaliser cette huile, il est bien possible de rajouter des huiles essentielles ou d’huiles spécifiques.

Huile de massage et son mode d’emploi

Huile de massage et son mode d’emploi

Si vous songez à passer à l’auto massage, vous pouvez bien suivre les étapes ci-après pour l’utilisation de votre huile de massage.

  • Mettez quelques gouttes d’huile de massage sur votre main.
  • Chauffez-la tout en frottement délicatement vos mains. Ce geste va vous permettre de profiter d’un massage avec de la chaleur optimale, mais aussi d’un massage avec tant de souplesse.
  • Une fois réchauffée, étalez l’huile sur la partie à masser tout en suivant des mouvements continus.

Cette première étape a pour rôle de préparer la peau pour le massage, de le réchauffer ainsi que de cibles les parties à travailler.

De cette étape initiale, vous pouvez choisir entre les différentes techniques d’évacuation de tensions pour aider votre corps à se détendre.

Peu importe les effets recherchés, les huiles de massage sont très importantes pour aider les techniques de massage. Que ce soit de l’huile relaxante, de l’huile pour minceur ou de l’huile sensuelle, elles font partie de la technique de massage. Il est très important de sélectionner une meilleure formulation idéale pour l’action escomptée.

Les huiles de massage sont conçues pour vous aider à vous détendre, à se vivifier ou encore à prendre soin de votre peau. Il est donc plus judicieux de choisir le type de massage idéal avec l’huile adaptée pour bien profiter de cette virgule de la vie quotidienne.