Soulager les crampes nocturnes avec des remèdes grand-mère

0
288
Soulager les crampes nocturnes

Les activités sportives intenses, les mauvais étirements et la déshydratation sont les causes fréquentes des crampes nocturnes. Il est également possible qu’une carence en magnésium en soit la cause. C’est un mal qui touche plus souvent les personnes âgées, les sportifs et les femmes enceintes. Découvrez ci-dessous quelques remèdes de grand-mère pour vous soulager des crampes nocturnes.

Le savon : efficace contre les crampes nocturnes

Face aux crampes nocturnes, les grandes mères affirment que l’astuce du savon est la plus efficace. Il suffit que vous glissiez sous votre lit un savon de Marseille ou d’Alpes. Vous pouvez également frotter le savon sec sur votre drap. Vos crampes disparaîtront du jour au lendemain.

Les grandes mères donnent aussi une astuce parallèle à celle du savon. Il suffit de glisser un aimant ou une paire de ciseaux. C’est presque magique. Les effets sont à coups sûrs positifs.

Le miel et le vinaigre : le remède magique

Pour traiter les crampes nocturnes, préparez une potion à base de miel et de vinaigre. Pour cela, il vous faut un verre d’eau chaude ou froide. Vous y ajoutez deux cuillères à café de vinaigre et une cuillère à café de citron. Mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange soit totalement homogène. Une fois la préparation terminée, buvez le mélange trois fois par jour. Avec ce remède, dites au revoir aux crampes nocturnes douloureuses. Il est efficace, agit rapidement et facile à préparer. Grâce à son caractère acide, le remède élimine les toxines et purifie l’organisme. Ainsi, la cause des crampes est traitée.

Il existe un autre remède identique à celui du miel et du vinaigre qui procure des effets semblables. Ce nouveau remède consiste à mélanger du vinaigre de cidre et de l’eau. Trempez une compresse dans la solution et appliquez-la sur la zone concernée. Une dizaine de minutes plus tard, retirez la compresse. Vous jugerez de l’efficacité dans les instants qui suivront.

crampes nocturnes

Buvez beaucoup et soignez votre alimentation pour lutter contre les crampes nocturnes

Comme indiquées auparavant, les crampes nocturnes sont causées par une mauvaise hydratation ou une carence de potassium dans le corps. Pour ce faire, consommez du jus de fruits frais (très riche en magnésium et en potassium) ou trois cuillères à soupe de miel par jour. C’est très efficace pour débarrasser votre corps des toxines.

Vous pouvez également suivre un régime de légumes verts, d’amandes, de poissons, de bananes, etc. Ces aliments vous aideront à combler votre déficit en magnésium. Au même moment, restez à l’écart de la viande rouge, des matières grasses et les aliments riches en azote.

Autres remèdes de grand-mère pour soulager les crampes nocturnes

Prenez l’habitude de marcher pieds nus sur du sol froid carrelé. Vous pouvez également tremper les pieds dans de l’eau froide. Douchez-vous à l’eau froide en appliquant les jets d’eau du bas vers le haut, puis terminez par une douche chaude. L’eau chaude aidera à relancer l’activité des muscles.

Avant de dormir, glissez sous les mollets un coussin. Cette technique permet d’améliorer la circulation du sang dans les veines. Mimez aussi les gestes de pédalage les soirs. C’est très efficace contre les crampes nocturnes.