Votre routine beauté est-elle la bonne ? Bien qu’il n’existe pas une routine idéale, mais plutôt une routine adaptée à chacun et chacune d’entre vous, il y a quelques conseils qu’il convient de suivre.
Une routine beauté, c’est avant tout une capacité à répéter chaque jour les mêmes gestes. Il s’agit en quelque sorte de créer un calendrier régulier de soins que vous apporterez à votre corps chaque matin et chaque nuit.
Cet article va vous expliquer comment réussir à diversifier cette routine afin que votre teint reste éclatant. Voici nos conseils.
Sommaire
Nettoyer, le premier réflexe
Lorsqu’arrivent le soir et le moment de vous coucher, votre peau doit être nettoyée impeccablement. Tout au long de la journée, vous cumulez des impuretés liées à différents facteurs (sébum naturel, maquillage, atmosphère urbaine…).
Vous devez donc commencer par ôter ces impuretés à l’aide d’un corps gras qui peut être un baume ou une huile. Ensuite, un gel puis de l’eau permettent d’achever le nettoyage. Vous pouvez alors sécher votre peau et envisager un soin de nuit.
La crème de nuit, le plus qui fait la différence
Au moment du coucher, il est particulièrement important d’appliquer la crème idoine. Les crèmes de nuit sont efficaces en ce qui concerne notamment la régénération de la peau. Sur votre peau nettoyée, vous pourrez bénéficier des bienfaits de ce type de soin.
La nuit va favoriser l’imprégnation de la crème, car votre peau ne va pas rencontrer de corps étrangers et ne risque pas de se salir. Appliquez une crème de nuit au quotidien, comme celle de Nuxe par exemple, afin de garantir le repos de votre peau et de bénéficier d’une peau éclatante au réveil.
Gardez toutefois en tête que les miracles n’existent pas : il est primordial de conserver cette routine au quotidien pour en dégager de l’efficacité.
L’hydratation, un indispensable
Si vous estimez que votre peau est trop grasse, c’est que vous ne lui appliquez peut-être pas assez de… Gras. Cela peut paraitre contradictoire, mais c’est bien vrai : le gras dégagé par votre peau est la conséquence d’une absence d’hydratation.
En clair, lorsque votre peau n’est pas assez hydratée, cela peut venir d’un manque ressenti par votre corps qui se met à produire un surplus de sébum pour compenser. N’hésitez donc pas à appliquer de la crème hydratante régulièrement tout en veillant à respecter les protocoles prescrits par votre marque favorite.
Le petit plus original pour le matin
Si vous souhaitez connaitre un petit bonus pour améliorer votre routine beauté, cette partie va vous intéresser ! Le matin, votre peau est généralement épargnée par les impuretés et elle demeure propre.
Il est alors simple de l’entretenir pour bien démarrer la journée. Utilisez des eaux florales pour offrir des bénéfices à votre visage. Par exemple, l’eau de géranium va aider les peaux qui sont habituées aux imperfections.
Autre conseil, l’eau de menthe poivrée va avoir tendance à revitaliser les peaux ternes. Encore un ? La camomille romaine pour les peaux sensibles et fragiles. Après avoir appliqué ces eaux florales à l’aide d’un petit pschitt, pensez à hydrater.
Matin comme soir, l’hydratation s’impose pour votre peau. Vous ne voudriez pas que votre négligence rende votre teint plus terne. Alors, soyez bien assidus pour entretenir votre peau comme elle le mérite.