La procédure pour une circoncision adulte

0
99
Circoncision

L’indication d’une circoncision pour un adulte peut être motivée par diverses raisons. Il se peut que ce soit recommandé en cas de phimosis ou pour d’autres maladies du prépuce. D’autres hommes, ne manifestent pas de pathologies spécifiques, mais souffrent d’un certain inconfort lors de leurs rapports sexuels. Ils recherchent donc un certain confort suite à cette intervention. Enfin, les motivations peuvent être religieuses ou esthétiques.

Que la cause soit médicale ou pas, nous vous garantissons des résultats plus que satisfaisants sur le plan fonctionnel et esthétique.

Le choix du type et du style de circoncision

Sachez que si vous êtes en bonne santé et que si le Dr Marois le juge prudent, vous pourrez bénéficier de l’intervention chirurgicale, le jour même de la consultation. Pendant cette dernière, nous vous recommanderons le type et le style de circoncision le plus adapté à votre anatomie et à vos envies.

Les types de circoncision adulte

Il existe deux types de chirurgies qui simplifient, toutes les deux, l’hygiène et le décalottage.

Ainsi, la circoncision peut, en effet, être complète. Le chirurgien découvrira alors entièrement le gland. C’est surtout recommandé dans les cas de cancer.

Mais la posthectomie peut aussi être partielle gardant ainsi une fonction protectrice assurée par la muqueuse préputiale et le prépuce.

Les styles de circoncision

Quel que soit le type de chirurgie choisi en concertation avec le Dr Marois, plusieurs styles de circoncision peuvent être pratiqués donnant lieu à des résultats différents.

Ainsi, vous pourrez peut-être choisir entre une circoncision haute ou basse. Dans le premier cas, la ligne de la cicatrice sera la plus rapprochée possible du gland.

Parallèlement, vous combinerez ce choix avec une circoncision serrée ou peu serrée. Moins elle sera lâche, plus la peau sera tendue après l’acte chirurgical, et ce que ce soit au repos ou en érection.

Déroulement de la circoncision adulte

Sachez que, dans nos cliniques, nous attachons une grande importance à la santé et à sécurité des personnes qui font appel à l’expertise du Dr Marois.

Préparation à la circoncision

Nous conseillons vivement à nos patients de bien déjeuner avant l’intervention, mais d’éviter des stimulants tels que la caféine. Il faudra aussi prendre, 45 minutes avant l’acte, deux comprimés de Tylenol de 500 mg. Enfin, il est préférable d’être accompagnéet/ou d’avoir un lecteur de musique sur soi pour se détendre.

L’acte chirurgical

Les interventions se déroulent dans des salles opératoires munies des dernières technologies chirurgicales en matière d’urologie. Voici les différentes étapes de l’acte :

  • Le patient sera placé sur le dos et un écran lui évitera de voir l’intervention.
  • L’anesthésiste réalisera une anesthésie locale une dizaine de minutes avant la circoncision.
  • Désinfection
  • Mise en place des champs stériles.
  • Excision parfaitement circulaire de la peau.
  • Section du frein du gland
  • Fermeture à l’aide d’un fil fondant et de la colle mauve afin de réduire les risques d’infection.
  • Application de Polysporin et pose d’un pansement compressif.

Par la suite, il est fortement conseillé de suivre scrupuleusement les recommandations post-opératoires pour la circoncision chez l’adulte.