Zoom sur les avantages du monte-escalier

0
14

Avec l’âge ou à la suite d’un accident, certaines personnes se trouvent être face à une perte de mobilité progressive. Ainsi, il peut arriver qu’accéder aux étages commence à poser des problèmes pour ces personnes à mobilité réduite. Investir dans un monte-escalier constitue ainsi la meilleure solution dans l’optique de monter et de descendre des escaliers facilement et en toute autonomie. Cet appareil présente en effet de réels atouts pour les seniors et les PMR, car il leur permet de gravir les échelons en toute sérénité et sans le moindre effort. Faisons donc un tour d’horizon sur les principaux avantages du monte-escalier.

Investir dans un monte escalier pour éviter de déménager

Que ce soit pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite, la perte d’autonomie constitue incontestablement l’une de leurs principales craintes et l’un des blocages qui les empêchent de réaliser leur plus grand désir : celui de rester vivre ou de vieillir dans leur domicile. En dépit de votre état, investir dans un monte-escalier vous permet donc de mettre de côté les soucis liés au déplacement pour accéder facilement aux étages et d’éviter ainsi de déménager. Cette chaise élévatrice vous offre aussi la possibilité de conserver votre autonomie ainsi que votre liberté. Ainsi, en l’installant chez vous, plus vous profiterez de votre milieu de vie, plus vous vivrez une vie plus épanouie et sereine.

Un appareil ultra performant pour renforcer la sécurité

Ce dispositif élévateur possède aussi l’avantage d’assurer une protection optimale de la personne qui l’utilise. En effet, il est équipé de fonctionnalités de plus en plus innovantes dans l’objectif de maximiser la sécurité du senior ou de la PMR. Il existe en effet sur le marché des modèles munis de ceintures s’adaptant ainsi à la taille de la personne qui utilise cet appareil afin de minimiser les risques de chutes. De plus, certains prototypes disposent d’un détecteur d’obstacle afin de repérer les obstacles susceptibles d’entraver l’avancement du monte chaise et de bloquer ou bien arrêter automatiquement l’appareil pour se prémunir contre les risques d’accidents.

Ce dispositif élévateur se caractérise également par ses accoudoirs destinés à optimiser la sécurité, à offrir un confort de conduite et à contrôler le fauteuil électrique à l’aide des commandes manuelles qui y sont placées. Et enfin, la plupart des chaises hautes électriques modernes sont alimentées par batterie et se rechargent de manière automatique. Ainsi, en cas de coupure de courant, la batterie prendra le relais et empêchera l’appareil de s’arrêter en plein milieu du trajet.

Installer un fauteuil électrique pour éviter de faire de gros travaux

Constatant leur perte d’autonomie progressive sur le plan physique, certaines personnes décident de réaliser de gros travaux, qui requièrent d’investir un budget assez colossal, afin qu’elles puissent vivre normalement dans leur maison. Cependant, pour vous éviter de réorganiser complètement votre logement, l’installation d’un monter escalier constitue la meilleure alternative et ne demande pas d’effectuer des travaux de réaménagement. En effet, ce dispositif élévateur se monte facilement sur des rails qui sont fixés aux garde-corps, aux murs ou encore aux marches d’escalier. Ainsi, la configuration de votre habitation demeure inchangée et vous n’aurez aucune crainte de vous y perdre.