Comment ne pas tomber malade en hiver ?

0
47

L’hiver est une saison rude qui met l’organisme face à de dures épreuves. Il n’est pas rare de voir des personnes flancher lors de cette période de l’année. Heureusement, de nombreux conseils permettent de conserver une santé de fer en dépit de la chute brusque de température.

Prendre des vitamines

Une alimentation variée et saine est une des premières conditions qui permettent de garder son dynamisme même lorsqu’il fait froid dehors. Dans ce cas, il est préconisé de miser sur l’excellence des légumes et des fruits.

Ainsi, la soupe à base de légumes et les jus de fruits frais sont à inclure au menu des repas de la semaine. Il est conseillé de consommer plus de kiwis et d’oranges pour leur forte teneur en vitamine C.

La carotte pour sa part est riche en vitamine A. Elle est également indispensable au bon fonctionnement de l’organisme en hiver. Concernant les fruits oléagineux à l’instar de la noisette et des amandes, il importe de savoir qu’ils constituent de véritables alliés par les temps hivernaux étant donné leurs innombrables bienfaits.

Qui plus est, ce sont des sources de calcium et de magnésium indéniables. Beaucoup d’autres astuces sur la qualité de vie, de l’alimentation et de la santé sont disponibles sur https://mabeauteluxe.fr

ne pas tomber malade en hiver

Opter pour une hygiène de vie correcte

Même en hiver, il est possible de ne pas tomber malade lorsque la qualité de vie est bonne. 

Pour ce faire, il n’y a pas de secret et il est conseillé de s’adonner à du sport régulièrement. Ainsi, se vautrer dans le canapé n’est guère bon pour le bien-être. Il est mieux de pratiquer une activité sportive qui contribue de manière efficace à l’élimination des toxines tenaces. 

En outre, il est de rigueur d’avoir un sommeil réparateur. Pour cela, il est plus que nécessaire de se coucher et de se lever à des heures régulières. Il est mieux de faire l’impasse sur l’alcool et le tabac.

D’ailleurs, si possible, autant éliminer complètement ces substances de son quotidien pour mieux tenir face à l’hiver. Effectivement, les boissons alcoolisées comme le tabac ont tendance à malmener les organes internes y compris les poumons. Sans ces substances nocives, le corps ne s’en portera que mieux. 

Se couvrir convenablement !

En hiver, les températures sont souvent extrêmement basses et elles passent même au négatif dans certaines contrées.

Pour lutter contre ce fléau et éviter les maladies, il est de rigueur de bien s’habiller et de protéger les zones du corps qui font souvent l’objet d’une exposition au froid. Ainsi, il est préconisé de porter un snood pour se protéger le cou. Un bonnet et un cache-oreilles protègeront la tête de manière efficace tandis que les gants et les chaussettes suffiront à se couvrir les pieds et les mains.

À la maison, il faut continuer de s’habiller chaudement en se chaussant à l’aide de pantoufles. Les longs pyjamas sont aussi à privilégier pour se couvrir les genoux. Il est parfois nécessaire de mettre le chauffage en route pour compléter la tenue vestimentaire en hiver.  

Se laver les mains et aérer le domicile

Afin d’éviter d’attraper des microbes, il faut penser à se laver les mains très souvent dans la journée.

Après avoir été dehors ou aux toilettes, il ne faut pas omettre de passer ses mains sous un filet d’eau et de savon.

C’est la meilleure manière d’éviter la grippe, la gastro ou encore le rhume en hiver. 

Par ailleurs, respirer un air vicié n’est guère recommandé pour ceux qui cherchent à anticiper la survenue des maladies en hiver. C’est pourquoi il faut ouvrir les volets de chaque pièce au moins 10 min par jour pour purifier l’air de sa maison et évacuer l’humidité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here