Brulure d’estomac remede de grand mere et recette naturelle

0
440
Brulure d'estomac

Les brûlures d’estomac touchent près de 35 % de la population française. Elles se manifestent par des irritations au niveau de l’abdomen jusqu’à la poitrine. Elles sont généralement causées par une remontée de l’acide gastrique dans le tube digestif. Il existe heureusement près d’une dizaine de recettes naturelles et de remèdes de grand-mère pour en venir à bout.

Une tisane de fenouil

Le fenouil est une plante réputée pour le traitement des maux d’estomac et des troubles digestifs. Elle est ainsi utilisée dans le traitement des brûlures d’estomac et s’avère très efficace. Préparez une tisane de fenouil consiste à infuser 1 à 3 g de graines séchées (de fenouil) dans 150 ml d’eau bouillante. Il revient ensuite à la filtrer et à la consommer à raison de deux à trois tasses par jour en dehors des repas. Sa consommation est cependant inappropriée chez la femme enceinte.

Du jus de choucroute lacto-fermenté

Le jus de choucroute lacto-fermenté est aussi un remede de grand mere efficace pour lutter contre les brulure d’estomac. Il améliore l’activité gastrique grâce à sa grande teneur en probiotiques. Le jus de choucroute lacto-fermenté est en vente en magasin bio et doit être consommé une fois par jour.

De l’aloe vera

L’aleo vera est connu pour ses vertus réparatrices et cicatrisantes des lésions, mais aussi en tant que véritable antiacide naturel. Il peut être ainsi utilisé pour le soulagement des brûlures d’estomac. Cela revient à consommer directement deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera, matin et soir, durant deux semaines.

Un cataplasme d’argile verte

L’argile verte est efficace contre les inflammations dont celles de l’estomac. Réaliser un cataplasme d’argile verte peut être ainsi un moyen de lutter contre les brûlures de l’estomac. Cela revient à mélanger l’argile avec de l’eau afin d’obtenir une pâte épaisse. Celle-ci doit être ensuite appliquée sur l’estomac et recouverte d’un linge humide.

aloe vera

L’huile essentielle de basilic

L’huile essentielle de basilic agit efficacement contre les gastrites et favorise la digestion. Il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur le ventre et de le masser dans le sens de la digestion. Un tel massage doit être réalisé durant cinq minutes chaque soir avant d’aller au lit. L’utilisation de l’huile essentielle de basilic est également interdite chez la femme enceinte.

Du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, contrairement aux idées reçues, est un antiacide au même titre que l’aloe vera. Il peut être ainsi utilisé pour le soulagement des brûlures d’estomac. Il est recommandé d’en consommer une cuillère à soupe diluée dans un verre d’eau tiède chaque matin.

Un massage des pieds

Le massage des pieds fait également partie des recettes naturelles pour le soulagement des brûlures d’estomac. Cet organe du corps possède, selon la réflexologie plantaire, un point situé à mi-chemin entre le talon et le gros orteil. Masser les pieds à l’aide du pouce permet ainsi de détendre l’estomac, ce qui favorise le drainage des acides et la diminution des douleurs.

Il apparaît, en somme, que les brûlures d’estomac peuvent être traitées à travers de simples remèdes de grand-mère. Il en existe beaucoup d’autres tels que le jus de citron et du lait d’argile blanche. Il s’avère cependant nécessaire de partir en consultation chez un médecin en cas de persistance des brûlures.