Comment vider son ventre des gaz avec des exercices physiques ?

0
69
vider son ventre des gaz

Il existe de nombreux exercices pour éliminer le gaz de manière efficace. Souvent liés au stress, au transit intestinal ou à la digestion, les ballonnements sont des maux embêtants pour le quotidien. Grâce à des exercices physiques, ce mal pourra être éradiqué rapidement. Comment diminuer ses flatulences avec des exercices physiques ?

Pratiquer le vélo

Le vélo peut être un premier exercice à effectuer pour éliminer le gaz. En pédalant, le corps effectue de nombreux mouvements. Ainsi, le tractus gastro-intestinal est sollicité, le gaz est donc expulsé facilement.

Il est possible de faire du vélo en extérieur ou de manière statique à la maison. Une solution utile quand on ne dispose pas de vélo ou qu’on n’a pas le temps de sortir. En faisant régulièrement cette pratique physique, il est possible de diminuer rapidement les flatulences.

Faire de la marche

La marche est sûrement la meilleure façon d’atténuer ses maux, car c’est une activité que l’on pratique au quotidien. Ce sont le manque de mouvement comme l’affaissement ou le recroquevillement qui entraînent les ballonnements. La marche est donc une activité physique à pratiquer pour favoriser la mobilité intestinale.

Elle agit également à désagréger les bulles de gaz. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un rythme soutenu en ayant le dos droit, les épaules mises en arrière et en respirant par le nez. De plus, la marche est une façon économique de faire du sport et de prendre soin de sa santé.

Faire de la marche

Des postures de yoga

Le yoga est une discipline de plus en plus en vogue. La pratique a pour but de faire différentes postures pour aider à se relaxer, d’être en parfaite forme physique et d’éviter les maladies. Les postures aident à exclure les flatulences du corps.

Il existe de nombreuses positions, mais la posture du vent et du cobra peut être deux solutions à mettre en place. Ce sont des postures faciles à appliquer. Cependant, il est nécessaire d’être détendu et de pratiquer une respiration calme et régulière pour que cela fonctionne.

Exercer la gym douce

La gym douce est un bon moyen pour les personnes réticentes aux exercices physiques. Cette pratique englobe différentes pratiques comme le Tai-Chi, le pilâtes, la gym holistique et l’aquacycling. La gym douce fait travailler plusieurs zones du corps.

En effet, elle permet de solliciter les muscles sans violence. Les mouvements peuvent être effectués assis, debout ou allongé. En pratiquant régulièrement des exercices de gym douce, le gaz pourra être éliminé efficacement de l’intestin.

Des exercices d’abdominaux

Un exercice un peu plus physique : les abdominaux. Comment vider son ventre des gaz à l’aide de cet exercice ? Pour cela, il est nécessaire de ne pas forcer ou de ne pas se raidir. Cet exercice permet de rejeter les flatulences tout en contractant et en libérant les muscles de l’estomac. Grâce aux mouvements, le gaz est réparti dans tout le système digestif.

Pour effectuer ses abdominaux de manière efficace, il est conseillé de s’allonger sur le dos et de plier les genoux à 45 degrés. Les mains doivent se situer derrière la tête. Pour être efficace, le mouvement doit être répété entre 10 à 15 fois. Faire des exercices d’abdominaux, c’est aussi un moyen rapide et économique pour atténuer ses douleurs.